Composition Eau de toilette Eau de Givenchy Givenchy

Givenchy

La maison Givenchy, et en particulier ses parfums, serait synonyme d’une élégance racée ponctuée d’une charme audacieux voire même avant-gardiste. Chaque parfum de la griffe, qu’il soit masculin ou féminin, propose depuis 1957 des séduisantes nouveautés qui ne manquent pas de séduire les femmes avides de fragrances inédites et les messieurs à la recherche de senteurs rares. Eau de Givenchy ne pourra jamais donc être une banale eau fraîche, pétillante et vivifiante : elle est le parfum du bonheur !

Eau de Givenchy et la collection des Parfums Mythiques de Givenchy

La maison Givenchy a fêté ses cinquante d’existence en 2007 et afin de célébrer cet anniversaire comme il se doit, elle a proposé une collection qui permettrait de réunir tous les grands parfums de la maison. Ainsi par cette collection Les Parfums Mythiques nous redécouvrons les premiers parfums qui n’étaient plus commercialisés tels Le Dé ou L’Interdit ou bien encore Eau de Vétiver ou L’Insensé. Mais aussi les parfums certes dans le commerce, mais oubliés au fil du temps, telle la précieuse Eau de Givenchy signée de Daniel Molière et Daniel Hoffmann.

En ce qui concerne les parfumeurs créateurs de cette joyeuse Eau de Givenchy, le moins que l’on puisse dire c’est que malgré leur immense talent, ils se font plutôt discrets. Pourtant Daniel Molière a non seulement créé L’Eau de Givenchy mais aussi par la suite le fameux L’Insensé qui a comblé de ses merveilles florales ambrées les adeptes du style Givenchy. Quant à Daniel Hoffmann, il créa non seulement l’Eau de Givenchy mais aussi une seconde œuvre du même style qui ne sera autre que l’Eau d’Ivoire de Balmain. Qu’importe ! Le petit joyau créé en 1980 par les deux hommes suffira à faire leur renommée tant ses senteurs inédites pour l’époque ont su faire mouche…

Quand la fraîcheur verte était une modernité, le parfum Eau de Givenchy naissait…

Alors que les Eaux de Cologne furent bannies des rayons de parfumerie qu’ils soient féminins ou masculins pour leur côté démodés, Hubert Givenchy fit le choix de remettre la fraîcheur au goût du jour sous la forme d’un parfum hespéridé mais très vert, ce qui insufflera à Eau de Givenchy un vent de modernité absolu dans ce début des années 80 où les parfums capiteux prennent petit à petit le pouvoir.

Ainsi Eau de Givenchy propose bien sûr dès son entrée un départ aromatique et hespéridée tonique composés de multiples notes. En revanche au cœur, la fragrance nous offre un bouquet spectaculaire de fleurs délicates où jasmins, roses, muguets et chèvrefeuilles prennent la pose pour mieux nous séduire. Enfin la touche de tubéreuse mariée à un puissant bois de santal nous rappelle que nous sommes bien dans l’air des années 80 où la sensualité se doit d’être affirmée.

En proposant une fraîcheur ponctuée de notes fleuries très féminines, Eau de Givenchy exhale le passé pour mieux nous plonger dans le futur d’une femme fatale qui affirme sa sensualité avec force…

« Eau de Givenchy est toujours considérée comme l'une des Eaux les plus raffinées, et matérialise fidèlement la marque Givenchy grâce à sa signature olfactive, authentique et originale. » Givenchy pour Eau de Givenchy.