Composition Eau de toilette Eau de Givenchy Rosée Givenchy

Givenchy

En 2018, la maison Givenchy donnait une seconde vie à son iconique parfum l’Eau de Givenchy, initialement conçu en 1980. Lors de sa première création, Hubert de Givenchy voulait « une fragrance qui évoque la gaieté, la joie de vivre et la jeunesse. Aujourd'hui encore, il s'agit d'une essence pétillante et élégante, au raffinement épuré et au code minimaliste. Depuis peu, l’Eau de Givenchy existe dans une autre version : l’Eau de Givenchy Rosée. Ode inédite à la fraîcheur, elle se compose d'un accord floral et musqué, comme issu de la rosée fraîche au petit matin. Alors, comment la maison Givenchy a-t-elle retranscrit l'idée d'un souffle floral et matinal ? Focus sur la composition de ce parfum.

Le cœur très floral de l’Eau de Givenchy Rosée

L’Eau de Givenchy Rosée est décrite par l'enseigne comme étant « un accord floral frais et musqué qui capture ce moment suspendu du petit matin où tout est encore imaginable ». Par conséquent, comme le suggère ce descriptif, l’Eau de Givenchy Rosée met l'accent sur l'odeur des fleurs, ce qui ne fait qu'amplifier sa féminité. Son souffle floral est dominé par trois ingrédients principaux. Avant tout, il est ici question de rose, fleur incontournable de la parfumerie féminine. Appréciée des femmes depuis l'Antiquité, la rose déploie ici ses multiples reliefs, se montrant à la fois rafraîchissante et légèrement citronnée, tout en étant poétique et chaleureuse. Le jasmin, quant à lui, donne un aspect plus sucré et opulent à l’Eau de Givenchy Rosée. Légèrement fruité, il met en exergue la gourmandise de ce parfum, sans le faire basculer dans la surenchère de sucrerie. Enfin, la jacinthe vient compléter ce trio. Plus végétale et puissante, elle est ici employée comme un excellent fixateur, ce qui ne fait qu'améliorer la tenue de l’Eau de Givenchy Rosée dans le temps.

Givenchy mise sur un démarrage fruité et rafraîchissant

En parallèle, pour amplifier la sensation de fraîcheur de ce parfum, et évoquer ainsi la pureté de la rosée matinale, Givenchy a misé sur des saveurs plus fruitées dans ses notes de tête. L’Eau de Givenchy Rosée se lance sur un souffle de mandarine, ingrédient zesté et pétillant, indispensable pour donner de la vitalité aux jus qui en contiennent. L’Osmanthus, quant à lui, préserve le souffle fruité de l’Eau de Givenchy Rosée tout en le rendant plus velouté. Il apporte de la rondeur à ce parfum, dégageant dans son sillage une senteur abricotée.

Les notes de fond plus animales et boisées de l’Eau de Givenchy Rosée

Peu à peu, l’Eau de Givenchy Rosée s'assombrit. Sa base est sublimée de patchouli, l'un des ingrédients les plus appréciés des parfumeurs. Boisé et camphré, ce bois provenant d'Indonésie amplifie lui aussi la tenue de ce parfum, tout en lui donnant plus de caractère. L’Eau de Givenchy Rosée est finalement rehaussée d'une touche de musc, pour un effet plus animal et séducteur.