Composition Eau de parfum Eau de Cartier Eau de Parfum Cartier

Cartier

Christine Nagel avait déjà composé pour Cartier en 2001 une Eau de Cartier à la simplicité sophistiquée, authentique et unisexe. Mathilde Laurent, nez attitré de la maison Cartier, va lui offrir une belle descendante, Eau de Cartier Eau de Parfum. Toujours aussi fraîche mais dorée par quelques rayons de soleil ambrés, Eau de Cartier Eau de Parfum devient cette fois un parfum féminin tout en conservant les beautés de ses accords originels.

Quand Mathilde Laurent revisite l’Eau de Cartier avec Eau de Cartier Eau de Parfum

Quand Catherine Nagel la parfumeuse aux mille couleurs imagine en 2001 L’Eau de Cartier, elle lui offre l’image pure et naturelle d’un cristal de roche. Au final Eau de Cartier exhale des senteurs aromatiques et hespéridées accompagnées d’une violette inédite qui vient poudrer l’ensemble d’une touche de sophistication si propre aux créations Cartier.

Mathilde Laurent, en parfumeuse passionnée et instinctive, va travailler sur la composition originelle de Catherine Nagel pour en faire une eau toujours aussi fraîche mais plus sensuelle, plus féminine en somme. Pour autant croire que Mathilde Laurent aurait voulu féminiser et sensualiser l’eau de Cartier juste pour « entrer dans le courant » serait une erreur, la dame ne transige pas avec la créativité ! Ce qu’elle aime par-dessus tout en sa maison Cartier est de pouvoir créer des scénarios pour ses parfums, pas de suivre des briefs et des règles de création commerciale. Seule l’intuition compte et il est fort à parier que l’assemblage d’Eau de Cartier Eau de Parfum soit né d’une de ses meilleures !

« Mais l'intuition n'est pas un caprice. Elle se construit petit à petit avec la vie. Il faut comprendre son époque tout en respectant l'esprit de la maison pour laquelle on travaille »  nous raconte Mathilde Laurent.

L’Eau de Cartier Eau de Parfum, la beauté de la simplicité fraîche mariée à la chaleur d’ambres précieux

Mathilde Laurent a donc tout simplement cherché à moderniser et à féminiser l’Eau de Cartier en lui accordant des profondeurs plus denses et plus sensuelles. Toutefois la composition de l’Eau de Cartier Eau de Parfum n’est finalement pas très différente du parfum originel.

L’Eau de Cartier Eau de Parfum conserve ainsi les notes de bergamote, de pamplemousse et de citron de son aîné. En revanche au cœur le parfum de Mathilde Laurent va habiller la jolie violette poudrée de fleurs solaires, de jasmin et d’une pointe de galbanum nerveuse. Quant aux profondeurs ambrées, elles seront composées autour des senteurs de patchouli, de vanille, bois ambrés et de baume du Pérou. Mais cette sensualité ardente va être propulsée par la présence surprenante de notes fraîches et puissantes d’evernyl, d’iso E super et de muscs blancs totalement en accord avec le premier flacon de Catherine Nagel.

« La sensualité d'une fraîcheur ambrée, sur l'accord originel de l'Eau de Cartier, une eau du soir aux accents vanillés, baumés et ambrés, associés à la fraîcheur d'un accord hespéridé. » Cartier pour Eau de Cartier Eau de Parfum.