Composition Eau de parfum Chance Eau Tendre Chanel

Chanel

Prévue pour 2019, la sortie de Chance Eau Tendre Eau de Parfum est la réinterprétation de Chance Eau Tendre Eau de Toilette sortie en 2010. La saga Chance débute en 2003, elle est réalisée par Jacques Polge, alors parfumeur officiel de la maison Chanel. On trouvera ensuite Chance Eau Fraiche et Chance Eau Vive, des déclinaisons aussi enchanteresques que l’original. Chance Eau Tendre est une fragrance joyeuse et pétillante en hommage à Gabrielle Chanel qui avait pour habitude de dire « Une chance s’est présentée, je l’ai saisi… ».

Olivier Polge suit les traces de son père et réinterprète Chance Eau Tendre

C’est désormais Olivier Polge qui est à la tête des parfums Chanel, succédant alors à son propre père, Jacques Polge qui a aujourd’hui pris sa retraite. Depuis 2013, Olivier Polge a donc repris les créations olfactives Chanel. Il est considéré comme un parfumeur ultra talentueux, même si la parfumerie n’était pas pour lui une vocation. Après son bac en 1994, Olivier Polge aspirait à suivre une école en histoire de l’art. C’est un simple stage chez Chanel, qui fera alors naitre sa vocation. Il se formera au sein de l’entreprise Charabot, puis intègrera l’entreprise IFF New York (International Flavors & Fragrances) en 1998. C’est le parfum Dior Homme de Dior, sorti en 2005 qui propulsera Olivier Polge sur le devant de la scène. Aussi discret que son père, Olivier Polge a néanmoins le talent en héritage. Au cœur des créations olfactives Chanel, il perpétue la tradition de la marque tout en innovant. On doit à Olivier Polge de très grands succès olfactifs comme « The One for Men » de Dolce & Gabbana, « Spicebomb » de Viktor & Rolf ou encore « Only The Brave » de Diesel.

Les notes ultras florales de l’Eau de Parfum Chance Eau Tendre

Ici, Olivier Polge a donc décidé réinterprété l’Eau de Toilette Chance Eau Tendre, réalisée par son père. Toujours aussi joyeuse, Chance Eau Tendre Eau de Parfum se veut néanmoins beaucoup plus florale. La composition s’envole sur une association fraiche-fruitée composée de pamplemousse et de coing. Également connu sous le nom de « Pomme de Cydon », le coing existe depuis environ 4 000 ans, même si son origine est incertaine. Une chose est sûre, les Grecs adoraient déguster le coing, principalement accompagné de miel. Très répandu en Europe, le coing est le fruit du cognassier, un arbre qui mesure entre 3 et 8 mètres de haut. Le coing est très prisé en parfumerie, car il dégage des tonalités fraiches, fruitées, et sucrées. Délicieusement parfumé, on retrouvera le coing au cœur de fragrances comme « Mr Burberry » de Burberry ou encore « Love of Pink » de Lacoste. Le cœur de la composition de Chance Eau Tendre Eau de Parfum évolue ensuite vers des notes ultras florales et conjugue la rose et le jasmin. Enfin, le fond regorge de muscs blancs conférant à l’ensemble de la composition une sensualité intense et radieuse. Tout en gardant l’âme de l’Eau de Toilette Chance Eau Tendre, Olivier Polge a su la réinterpréter en une Eau de Parfum éblouissante et ultra florale.