Eau de parfum Chance Eau Tendre Chanel

Chanel
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019
Parfumeurs

Chanel réinterprete Chance Eau Tendre dans une version Eau de Parfum

Ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ? Dans ce registre, la maison Chanel n'a jamais hésité à forcer le destin et à s'ouvrir la voie du succès.

En savoir plus

Une fois encore, l'enseigne a décidé de faire écho à son histoire en confectionnant une fragrance inédite nommée Chance Eau Tendre. Réinterprétation d'un premier parfum conçu en 2002, cette composition met l'accent sur la féminité, pour un rendu plus floral et fruité que jamais. Voyons donc plus en détails ce qu’est cette nouvelle roue de la chance offerte par la maison Chanel.

Chance Eau Tendre, une fragrance plus ronde et féminine que jamais

Le nouveau Chance Eau Tendre nous est présenté dans un flacon à la silhouette ronde, identique à celui de ses prédécesseurs. Sa base transparente est un symbole de luminosité et d'espoir. Sa rondeur, quant à elle, fait écho à la générosité naturelle des femmes. D'ailleurs, cette féminité resurgit aussi désormais d'un jus de couleur rose. Sa bague argentée d'autrefois a disparu au profit d'une couleur dorée des plus raffinées. Enfin, Chance Eau Tendre est surplombé d'un bouchon semblable à une pierre précieuse. Ce cube taillé en facettes et un clin d'œil direct au flacon de l'emblématique Chanel N°5. Une nouvelle fois conçu par Olivier Polge, parfumeur officiel de Chanel, Chance Eau Tendre nous inonde d'une senteur plus florale et fruitée que jamais. Plus intense et enveloppant que ses prédécesseurs, il exprime l'image d'une féminité radieuse et sure d’elle. Son cœur floral associe l'opulence du jasmin à la richesse de l'essence de rose. Chance Eau Tendre puise également toute sa fraîcheur dans un démarrage acidulé et gourmand de pamplemousse et de coing. L'ensemble s'achève finalement par un sillage cotonneux et crémeux de musc blanc.

La chance, un lien intime avec Gabrielle Chanel

Maintenant que vous savez plus en détail ce qu'il en est de cette composition, laissez-nous vous en dire davantage sur son nom… Si Chanel a décidé de confectionner une collection nommée Chance, c'est avant tout pour faire écho à Gabrielle Chanel elle-même. Entre Chanel et la chance, c'est une longue histoire. Tout d'abord, ces deux mots se ressemblent. Ils semblent faits l'un pour l'autre, n'affichant qu'une seule lettre de différence. En parallèle, Gabrielle Chanel croyait profondément en la chance. « La chance est mon âme », disait-elle. Coco Chanel était persuadée que la vraie chance était celle que l'on crée, que pour la saisir il fallait la reconnaître mais avant tout la provoquer. Gabrielle Chanel a toujours entretenu une relation intime avec la chance. Femme ambitieuse, elle s'entourait également de nombreux porte-bonheurs. Le parfum Chance Eau Tendre est un concentré de douceur et de féminité, qui incite malgré tout celle qui le porte à être déraisonnable. Éveillant le désir et se chargeant de surprises, il libère sur son passage une délicieuse insolence. Il est en quelque sorte un reflet de la personnalité de Gabrielle Chanel.