Composition Eau de toilette Chance Eau Fraîche Chanel

Chanel

Après Chance en 2003, Jacques Polge et la maison Chanel décidèrent d’offrir à cet original fleuri fruité une déclinaison des plus vives en 2007 : Chance Eau Fraîche. Cette première déclinaison du flacon rond se révèlera encore plus pétillante que son jus originel tout en conservant la beauté de ses notes fleuries et élégantes, très Chanel.

Chance Eau Fraîche ou la fleur Chanel modernisée par le parfumeur Jacques Polge

Jacques Polge, arrivé au sein de la maison Chanel en 1978 afin de succéder à Henri Robert, voulut apporter à la vénérable un vent de modernités tout en conservant les codes qui ont fait sa renommée. Ainsi Jacques Polge va marquer les années 80 et les années 90 de créations toutes plus originales les unes que les autres : Coco, Egoïste, Allure… En proposant Chance au public de Chanel à l’entrée dans le nouveau millénaire, Jacques Polge s’amusa une nouvelle fois à créer la surprise !

Effectivement Chance se plaît à basculer entre les accords classiques et luxueux traditionnels Chanel et des accords fruités et exotiques totalement nouveaux. On ne s’étonnera donc guère de découvrir des senteurs très fraîches et quelques peu gourmandes dans la première déclinaison de Chance, Chance Eau Fraîche.

Toutefois, comme son « père » parfumé, Chance Eau Fraiche ne se dépare pas totalement du style fleuri de Chanel. Absolu de jasmin, et belles brassées de fleurs blanches habillent ce nouveau parfum Chanel tout en se permettant de magnifiques fantaisies acidulées et boisées qui ne passeront pas inaperçues !

Des envolées fusantes et boisées pour un parfum Chance Eau Fraîche comme un « souffle d’énergie »

Chance Eau Fraiche se veut être conçu pour être un véritable « booster » d’énergie et de bonheur. Si le jus vert et pétillant n’hésite pas à nous présenter un cœur fleuri, il n’en est pas moins très audacieux pour un parfum Chanel.

Jacques Polge a en effet largement appuyé les notes de têtes acidulées de Chance pour magnifier la présence de notes de cédrat dans ce Chance Eau Fraiche. De plus la bergamote, le citron, les baies roses et l’hédione offrent un ensemble fusant et pétillant de joie. Les douces notes jasminées du cœur accompagnées des splendeurs fleuries osent toujours le mariage avec la note très exotique d’ananas. Enfin dans Chance Eau fraiche, Jacques Polge a choisi de renforcer les profondeurs boisées et sensuelles du fond avec l’essence précieuse de bois de teck.

Il semblerait donc que pour Chance comme pour Chance Eau Fraîche Jacques Polge ait réuni la grande majorité de ses matières premières de prédilection tout en les valorisant par des accords classiques de la maison :

« Je ne conçois pas de faire un parfum sans bergamote. Il y a l’hédione aussi (Ndlr : l’hédione est une molécule qui sent à la fois le thé et le jasmin et qui oxygène une formule), le jasmin, une bonne note irisée... Après, pour les fleurs blanches, j’ai des bons accords de muguet. […] J’affectionne aussi les notes boisées. Dans chacun de ces registres, je dispose de belles choses. » Jacques Polge pour Ma Récréation.