Composition Eau de parfum Boss Nuit pour Femme Hugo Boss

Hugo Boss

Sorti en 2013, « Boss Nuit pour Femme » fait suite au succès de la fragrance « Boss Femme ». Délicate et sensuelle, l’essence « Boss Nuit pour Femme » se veut aussi douce qu’une délicate caresse sur la peau d’une femme. Tel un bijou qui éclaire au milieu d’une nuit parisienne, « Boss Nuit pour Femme » scintille de façon magique. La femme « Boss Nuit » est non seulement séduisante, mais également très élégante. Pour la marque Hugo Boss, « La femme Hugo Boss est ambitieuse et se donne les moyens d’atteindre ses buts. Mais elle parvient également à trouver un équilibre dans sa vie en restant forte et féminine ».

Annick Ménardo et « Boss Nuit pour Femme », une rencontre au bout de la nuit

Née à Cannes, Annick Ménardo a été attirée par le monde des odeurs, très jeune. C’est donc tout naturellement qu’elle se tournera vers le métier de parfumeur et intègrera l’ISIPCA. Diplômée, Annick Ménardo sera alors embauchée par Firmenich en 1991. Dès lors, elle enchaine les succès. Avec un style contemporain, Annick Ménardo se veut avant tout une passionnée. Annick Ménardo est à l’origine de très nombreux succès comme « Le Premier Parfum » de Lolita Lempicka, « Kokorico » de Jean-Paul Gaultier ou encore « Hypnotic Poison » de Christian Dior.

Boss Nuit pour Femme, le parfum de la féminité avec un grand F

« Boss Nuit pour Femme » est une fragrance qui se définit comme un parfum floral/fruité/musqué. « Boss Nuit pour Femme » s’ouvre sur la fraicheur des notes aldéhydées. L’aldéhyde C11 est une matière première issue de la synthèse organique. Les aldéhydes font partie de la famille des carbonyles. C’est Ernest Beaux, qui le premier, utilisera les aldéhydes dans le mythique « N°5 » de Chanel en 1921. Les aldéhydes ont pour principale vocation d’augmenter la fraicheur, l’importance des notes. En parfumerie, les aldéhydes dégagent des tonalités à la fois florales, légères, savonneuses et grasses. Puis, le cœur de « Boss Nuit pour Femme » évolue vers plus de velouté et de féminité avec la présence de la pêche, du jasmin, de la tubéreuse et des violettes. Originaire de Chine, la pêche était alors le symbole de l’immortalité et de la fertilité. C’est au 15e siècle que la pêche entre en France et elle sera cultivée en France, de façon massive dès le 16e siècle. En effet, même le jardin du Roi Soleil, ne contenait pas moins de 30 variétés de pêche différentes ! En parfumerie, le parfum de la pêche est reproduit de façon synthétique, en laboratoire principalement grâce à la gamma-undécalactone. La pêche offre des tonalités fruitées, sucrées, juteuses et veloutées. Musqué et sensuel, le fond de « Boss Nuit pour Femme » conjugue le santal et la mousse de chêne. Totalement noir, le flacon est rehaussé par une bande dorée et un cabochon transparent pour un maximum d’élégance.