Black Opium Pure Illusion, Yves Saint-Laurent réinvente son flacon
En 1977, Yves Saint-Laurent créa l'un de ses plus grands parfums. Nommé Opium, celui-ci suscita autant d'indignation que de fascination, allant jusqu'à créer des ruptures de stock dès sa sortie. À nouvelle époque, nouveau parfum… En 2014, comme pour cibler les consommatrices de ce nouveau siècle, Yves Saint-Laurent décida de réinterpréter cette légende olfactive. Il confectionna alors Black Opium. Tout aussi célèbre que son prédécesseur, ce parfum nous livre l'image d'une femme plus rock 'n’roll, en quête de nouvelles aventures urbaines. Or, comme pour leur offrir le plus beau des cadeaux, Yves Saint-Laurent a décidé d'en métamorphoser le flacon et d'en élaborer une édition limitée nommée Black Opium Pure Illusion.
La fragrance inchangée de Black Opium
Tout d'abord, commençons par souligner que la recette originale de Black Opium est restée sensiblement la même dans le nouveau Black Opium Pure Illusion. Cette édition limitée ne concerne en réalité que le packaging du parfum et non sa senteur en elle-même. Ainsi, les fans de l'enseigne ne seront pas dépaysés. Black Opium Pure Illusion possède toujours sa senteur orientale et gourmande, confectionnée à l'origine par Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc et Olivier Cresp. Ce nectar ensorcelant joue plus exactement sur les contrastes. Il associe l'obscurité et la lumière, faisant naître un éclat intense et gorgé de caféine. En effet, chose suffisamment rare pour être souligné, Black Opium contient bel et bien un accord de café noir. Celui-ci s'avère très dynamisant, d'autant plus qu'il est associé à d'autres vibrations épicées. Son amertume est néanmoins adoucie par un bouquet de fleurs blanches. Le jasmin renforce l'opulence de l'ensemble tandis que la fleur d'oranger lui confère une intensité solaire et méditerranéenne. Une voir fusantes apporte un côté plus fruité à ce parfum. Enfin, Black Opium Pure Illusion s’enrobe encore de vanille, de cèdre et de patchouli pour un rendu plus profond, liquoreux et mystérieux.
Le nouveau flacon de Black Opium Pure Illusion
Le flacon de Black Opium Pure Illusion tient alors toutes ses promesses. Il est un véritable objet de collection. Sa forme est restée sensiblement la même que celle d'autrefois. Black Opium Pure Illusion allie une silhouette carrée à des arêtes courbées. Un hublot rond ouvre une fenêtre sur les multiples reflets de son jus. Néanmoins, sa surface autrefois noire opaque est désormais recouverte de rubans pailletés qui scintillent de mille feux. Ces derniers s'entrecroisent avec élégance dans des nuances rosées, cristallines et festives. Plus que jamais, Black Opium Pure Illusion semble avoir revêtu sa tenue de gala. Dès lors, il paraît être le compagnon idéal pour vous rejoindre dans vos aventures nocturnes. Black Opium Pure Illusion est alors proposé dans une contenance de 50 ml et sera disponible dès le 21 août 2017.