Composition Eau de parfum Armani Code Armani

Armani

Armani Code est né en 2004, marquant un réel tournant dans l'histoire de la marque Armani. En effet, il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands parfums de la parfumerie masculine. Indémodable, il traverse les décennies sans jamais se démoder. Pour cause, il s'inspire d'un homme naturellement élégant, affichant un charme indéniable, une authenticité certaine sans jamais trop en faire. Aujourd'hui encore, il séduit par son aspect naturel et sa sensualité enveloppante. Côté senteur, il reprend les éléments caractéristiques de la toute première version d’Armani Code, tout en intensifiant sa puissance. Décryptage de sa composition.

Des notes de tête très rafraîchissantes

Armani Code Eau de Parfum capte d'emblée notre attention par ses notes de tête infiniment pétillantes et lumineuses. Pour cela, comme bon nombre de parfums, il mise sur les agrumes. Ici, il entremêle la mandarine à la bergamote. Ce fruit, issu du croisement entre l'oranger bigaradier et le citronnier, dégage une douce amertume, combinée au souffle plus acidulé de la mandarine. Pour plus de fraîcheur, Armani y ajoute une infusion d'essence de citron, ce qui confère à Armani Code Eau de Parfum un souffle d'autant plus hespéridé. L'homme qui porte ce parfum est vif d'esprit et énergique, et cela se ressent jusque dans son parfum !

Le cœur aromatique et méditerranéen d’Armani Code Eau de Parfum

En son cœur, Armani Code Eau de Parfum devient plus aromatique. Il associe du romarin à de la lavande de Provence. Il déploie ainsi un souffle très méditerranéen, faisant au passage un clin d'oeil aux origines italiennes de la marque Armani. Notons aussi que l'enseigne a toujours eu le souci du travail bien fait. Pour cela, Armani ne sélectionne que des matières premières de très haute qualité. En l'occurrence, sa lavande est spécialement produite pour elle, de façon durable. Armani Code Eau de Parfum déploie en son cœur un souffle magnétique et un accord aromatique très puissant.

Le fond boisé et torréfié d’Armani Code Eau de Parfum

Enfin, dans ses notes de fond, Armani Code Eau de Parfum reprend le souffle iconique de fève tonka de la collection, déjà présent dans la toute première édition d’Armani Code. Cependant, pour l'occasion, sa senteur devient plus addictive et riche. Cette fois, elle résulte d'un processus de torréfaction, qui lui donne plus de teneur et de prestance. À cela s'ajoute du cèdre naturel, sec et boisé. Celui-ci amplifie la persistance naturelle de ce jus, lui offrant une tenue irréprochable. Le musc animal lui confère un charme sensuel et ravageur. Enfin, Armani Code Eau de Parfum se clôt par un ultime souffle de vanille, apportant à cette composition une nuance envoûtante et voluptueuse.
Armani Code Eau de Parfum est un parfum qui est décrit comme une « nouvelle sensualité élégante, inspirée par un homme qui séduit malgré lui, avec une authenticité et une simplicité magnétique ». Il s'agit d'une Eau de Parfum orientale et boisée.