Composition Eau de toilette Alien Man Thierry Mugler

Thierry Mugler

Alien-Man de Thierry Mugler, un jus boisé et floral

Cette année 2018 a été marquée par un profond bouleversement au sein de la collection Thierry Mugler. Le créateur a décidé de réinterpréter l'un de ses plus grands parfums féminins pour en faire un jus viril et masculin. Aujourd'hui, Alien renaît de ses cendres pour notre plus grand plaisir et s'adresse désormais aux hommes. Préservant sa singularité d'autrefois, il s'affiche dans un tout nouveau flacon améthyste, semblable à un véritable joyau. Comme sorti tout droit de l'obscurité et inondant le monde d'une nouvelle lumière, il promet déjà de vous envoûter par sa senteur très contrastée.

Alien-Man, un jeu de clair-obscur

Alien-Man de Thierry Mugler est une fragrance inattendue, qui nous emmène vers un territoire olfactif encore inexploré. Son sillage est immédiatement identifiable et ses effluves sont particulièrement originaux. Alien-Man semble naître d'un contraste et joue sur les extrêmes. Il nous révèle une senteur particulièrement explosive. Pour autant, il fait naître le trouble comme pour mieux mettre en avant la sensualité des hommes qui le portent. Il reste malgré tout très harmonieux et affiche une fougue incomparable. Son magnétisme hors du commun assemble la famille des cuirs à celle des fleurs. Le cuir est ici présent en overdose et se heurte à des senteurs presque féminines. En l'occurrence, la fleur d’osmanthus est également très puissante. Elle nous révèle ici son souffle abricoté. Ainsi, la sensualité animale du cuir devient immédiatement plus veloutée. Il en résulte un corps à corps presque charnel. La masculinité d’Alien-Man resurgit aussi d'un fond très boisé de hêtre fumé. Une fraîcheur aromatique d'anis renforce la vivacité de l'ensemble. Enfin, de l’ambre blanc complète la recette de cette essence vibrante et racée.

Jean-Christophe Hérault, parfumeur d’Alien-Man

Pour confectionner ce parfum hors du commun, la maison Thierry Mugler a fait appel au parfumeur Jean-Christophe Hérault. Il faut dire que le créateur est très proche de l'univers de Thierry Mugler lui-même. Doux rêveur également, il possède un sens artistique très développé. Jean-Christophe Hérault confie métamorphoser tout ce qui l'entoure en une forme d'art. Avec lui, le quotidien devient un monde imaginaire chargé de sensorialité. Jean-Christophe Hérault explique qu'il s’est tourné très tôt vers l'univers de la parfumerie pour « mettre ses rêves en bouteille ». Doté d'une imagination débordante, il déjoue les tendances et nous emmène vers des territoires olfactifs toujours éloquents et encore méconnus. Jean-Christophe Hérault nous livre ici un nouveau songe olfactif. Notons également qu’Alien-Man n'est pas sa première collaboration avec Thierry Mugler puisque c'est également lui qui est à l'origine d’Alien Flora Futura, autre variation olfactive de la même collection, s'adressant pour l'occasion à une clientèle féminine.