Gaurin Pascal

 Gaurin
IFF, autrement appelé International Flavors and Fragrances, est une entreprise internationale fabriquant des parfums pour l'industrie de la parfumerie ainsi que des arômes pour l'industrie de l'alimentaire. Elle compte aujourd'hui parmi les plus grandes sociétés dans l'univers olfactif et regroupe à ce titre de nombreux parfumeurs célèbres. Aussi, parmi les stars de cette société hors normes s'affiche un certain Pascal Gaurin.

En savoir plus

Les parfums de Gaurin Pascal

Eau de toilette CK2 Calvin Klein
Calvin Klein
Eau de toilette - 2016
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Loverdose Tattoo Diesel
Diesel
Eau de parfum - 2013
Famille olfactive : Orientale
Eau de parfum The Scent Intense Hugo Boss
Hugo Boss
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Aromatique

L'ascension outre-Atlantique de Pascal Gaurin

Pascal Gaurin semble être né pour être parfumeur. En effet, il a toujours été captivé par l'univers des senteurs. D'ailleurs, il a découvert le monde en reniflant tout ce qu'il trouvait. Pour l'anecdote, sa mère se demandait même s'il n'avait pas peur d'être empoisonné ! Aussi, c'est tout naturellement qu'il s’orienta vers des études de parfumerie. Ainsi, il intégra la grande école internationale de parfumerie ISIPCA de Versailles et en sortit diplômé. Un an plus tard, il commença à travailler chez IFF, dans sa filiale basée à Hong Kong. Là, il fit ses premières armes et élargit considérablement sa palette olfactive. Il s'appropria la parfumerie sous son sens le plus artistique et en profita pour s'enrichir de la culture orientale. Puis, en 1997, il se vit proposer un poste dans la même entreprise, à New York, la ville de ses rêves. Ainsi, il ne mit pas longtemps à accepter cette proposition, conjuguant son travail de parfumeur avec ses autres passions que sont la musique et le cinéma.

Les goûts de Pascal Gaurin

Si la plupart des parfumeurs sont très tournés par les essences florales, Pascal Gaurin aime plutôt les résines, la sensualité et les notes boisées. En d'autres termes, il est très attiré pour les senteurs obscures. Selon lui, cette attirance pour ce style d'odeurs lui vient de ses grands-parents, et plus particulièrement de leur maison dans la Creuse. Celle-ci était entourée de forêts très sombres et était continuellement chargée d'une sorte d'odeur d’humus, de champignons, de feuilles et d'écorce.

Tous ces éléments ont ainsi conduit Pascal Gaurin à élaborer des jus célèbres tels que Tom Ford For Men ou encore Private Blend pour cette même maison. En parallèle, celui-ci a également travaillé pour Christian Lacroix. Il semble ainsi avoir fait de l'obscurité sa recette imparable pour mettre en lumière la personnalité de chacun.