La marque Hermès est l'une des plus vieilles entreprises de luxe françaises. Ainsi, elle dispose d'un très vaste catalogue de parfums. Parmi eux, Terre d’Hermès est une véritable légende, best-seller incontesté de la parfumerie masculine. Créé en 2006, ce jus affiche un équilibre parfait, incitant les hommes à retrouver un certain équilibre, et dégageant dans son sillage une force virile et apaisante. Par ailleurs, si Terre d’Hermès est célèbre pour son souffle épicé et rafraîchissant, il l'est tout autant pour son emblématique flacon en H. Voyons donc plus en détails ce qu'il en est de sa bouteille…
Hermès : une bouteille très épurée, à l'image de la fragrance qu’elle contient
Terre d’Hermès est un parfum qui ne triche pas et qui va à l'essentiel. Inspiré de la richesse brute et minérale de la terre, il incite les hommes à se recentrer sur eux-mêmes. Il nous dépeint le portrait d'un homme droit, le visage tourné vers l'horizon, fermement ancré dans le sol, assurant son aplomb. Or, c'est précisément cette sérénité qui se dégage du flacon de Terre d’Hermès. Ici, aucun élément superflu ne vient interférer avec son visuel. Terre d’Hermès va à l'essentiel. Son verre parfaitement transparent se veut cristallin et limpide. Pour un peu et l'on croirait presque que son design émane directement de la légèreté des nuages. D'ailleurs, pour ne pas rompre avec cette pureté omniprésente, le nom de ce parfum, Terre d’Hermès, s'affiche avec finesse. Discret, il s'invite sur sa face avant dans une typologie très minimaliste.
Le H, détail caché du flacon d'Hermès
Vous ne le saviez peut-être pas mais le flacon d'Hermès a un petit nom. Il s'appelle le « flacon H ». Bien évidemment, vous n'êtes pas sans avoir remarqué qu'il s'agit là de l'initiale de la maison Hermès… Mais pourquoi ce flacon a-t-il ce nom ? En réalité, sa base de verre forme un H. Cela lui confère un appui parfaitement stable. Qui plus est, lorsqu'il est posé dans la terre ocre, comme dans sa publicité, il laisse une empreinte sur le sol : le H d'Hermès, comme si la marque fusionnait avec la terre pour ne faire qu'un.
Les autres éléments du flacon de Terre d’Hermès
Terre d’Hermès joue également sur les contrastes. En effet, sa base transparente et épurée est surmontée d'un capuchon totalement opaque. Son coloris brun fait écho à toute la chaleur qu'il contient et à certains de ses ingrédients. Il évoque à la fois les bois et les épices. En effet, Terre d’Hermès contient du poivre noir, du vétiver et du cèdre. Son col, quant à lui, est sublimé d'une bague de métal chromée, à la fois contemporaine et élégante. Enfin, sa base est légèrement orangée, comme pour évoquer la terre ocre du désert. Dans ce flacon, la transparence de l'eau est portée par une architecture très épurée. Autrement dit, derrière son design sobre et minimaliste, Terre d’Hermès cache tout un tas de messages. En réalité, il est étudié dans les moindres détails et affiche une parfaite harmonie entre son visuel, sa senteur et sa philosophie.