Eau de toilette Scherrer 2 Jean-Louis Scherrer

Jean-Louis Scherrer
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 1986

Scherrer 2 quand l’exotisme rencontre la haute couture élégante de Jean-Louis Scherrer

Le couturier visionnaire Jean-Louis Scherrer a su percer dans le monde de la parfumerie avec son tout premier parfum éponyme en 1979.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 16-06-2017
34.5 €
Acheter ce parfum
62 €
Acheter ce parfum

Loin de s’en arrêter à son original et adulé chypre végétal, Jean-Louis Scherrer, accompagné du nez Alberto Morillas, proposa un opulent et si séduisant Scherrer 2 en 1986. Plus ouvert à tous les cœurs féminins l’oriental fleuri se veut aussi marqué d’un esprit très couture, comme son aîné.

La féminité élégante et originale de Scherrer 2

Quoi de plus significatif que de nommer un parfum du nom de sa griffe ? Effectivement, en nommant son premier parfum Jean-Louis Scherrer ou son second parfum Scherrer 2, Jean-Louis Scherrer affirme son style unique en totale adéquation entre senteurs et couture, entre créations haute couture et créations de parfumerie. Un lien évident qui fut d’ailleurs salué par toutes les amoureuses du premier parfum du couturier et qui sera apprécié tout autant dans ce nouvel opus Scherrer 2.

Effectivement si Scherrer 2 offre une nouvelle vision parfumée de la femme, moins végétale et plus fleurie que le fameux parfum Jean-Louis Scherrer, il n’en reste pas moins que son élégance florale-orientale est aussi originale qu’intemporelle. Ainsi Scherrer 2 offre un voyage parfumé très sensuel à la femme affirmée des années 80, tout en faisant ressortir sa grâce stylisée.

Le visuel de Scherrer 2 présente avec le raffinement très représentatif de sa décennie, une femme mystérieuse à moitié dévoilée qui, habillée d’un précieux gant de velours, se parfume délicatement de son Scherrer 2. À l’évidence, le glamour de Scherrer 2 est indiscutable tant par sa présentation que par sa composition.

Scherrer 2 : un oriental fleuri lien entre sensualités d’Orient et luxe d’Occident

Si Jean-Louis Scherrer le parfum se plaisait à toucher les cimes de son flacon de verre, Scherrer 2 n’a pas hésité à se transformer en building de verre pour grandir encore afin de tutoyer les étoiles. Toujours signé de Serge Mansau, le flacon de Scherrer 2 semble s’être allongé pour mieux encore se faire remarquer de sa géométrie sublime et si particulière.

Si l’ouverture de Scherrer 2 ressemble à si méprendre à celle de son successeur, les notes de mandarine, de bergamote et de notes vertes sont, pour ce nouvel opus, encadrées par un anis étoilé aromatique et un ananas délicieusement exotique et sucré. Le jasmin et le miel viennent éclairer le cœur tandis que la tubéreuse vient lui ajouter un mystère qui se poudrera d’une jolie iris. Benjoin, vanille et santal offrent leurs splendeurs venues d’Orient à ce beau fleuri qui ne demande qu’à voyager.

Décrit par Jean-Louis Scherrer à sa sortie en 1986 comme « somptueux, charnel, séducteur, voluptueux » Scherrer 2, tout comme, son désormais culte aîné, a su marqué le cœur des femmes de façon franche et totalement intemporelle. La magie d’un grand parfum !