Composition Eau de toilette Santorini Sunrise d’Escada Escada

Escada

Chaque année, comme bon nombre d'amateurs de voyages, la maison Escada met le cap sur une nouvelle destination de vacances. En effet, depuis 30 ans, l'enseigne conçoit des parfums féminins qui ne durent que le temps d'une saison. En 2023, ce souffle ensoleillé nous entraîne en direction des îles grecques. Santorini Sunrise d’Escada s'inspire des Cyclades et plus exactement de l’île volcanique de Santorin. Il marie avec brio la fraîcheur des embruns et la chaleur solaire de cet écrin naturel époustouflant. FOCUS sur sa composition.

La pyramide olfactive de Santorini Sunrise d’Escada

Santorini Sunrise d’Escada se décompose en trois temps successifs. Comme la plupart des parfums, il évolue de notes de tête assez fraîches et aériennes, vers un fond beaucoup plus chaleureux, enveloppant et persistant. Tout commence par une impression vive, provenant des agrumes. Santorini Sunrise d’Escada contient du sorbet de mandarine associé à de la bergamote, un fruit zesté et légèrement amer, provenant du mariage entre le citronnier et l'oranger bigaradier. Puis, son cœur dégage une impression plus florale. Santorini Sunrise d’Escada libère un souffle opulent et solaire de jasmin. Enfin, il devient peu à peu plus puissant et épicé en sa base. Il se clôt sur un délicieux grain de poivre rose.

Les nombreux contrastes présents dans Santorini Sunrise d’Escada

Grâce à cette composition, Santorini Sunrise d’Escada nous plonge instantanément au cœur des Cyclades. En effet, en ce lieu unique, le soleil réchauffe la peau, tandis que le corps est aussitôt rafraîchi par les embruns marins. Or, c'est exactement cette sensation de chaud et de froid que l'on ressent au contact du parfum féminin Santorini Sunrise. D'un côté, les agrumes apportent la vivacité fraîche. De l'autre, le poivre rose réchauffe l'atmosphère. Entre les deux, le jasmin crée un liant, semblable à un éclat de soleil au zénith.

Santorini Sunrise, une partition à quatre mains

Pour concevoir ce parfum estival, la marque Escada a fait appel à deux parfumeurs. Santorini Sunrise doit son existence à Mylène Arlan et à Benoist Lapouza. Or, chacun d'eux a apporté ici sa petite touche personnelle. Des dires des principaux intéressés, Mylène Arlan a axé son travail sur les notes profondes, les senteurs fraîches et la finition terreuse de cette création. Benoist Lapouza, quant à lui, a exploré d'autres ingrédients pour évoquer un plus grand sentiment de proximité avec la nature.

Santorini Sunrise d’Escada, un parfum végan

Enfin, comme pour coller au plus près des tendances actuelles et des attentes des consommatrices, Santorini Sunrise a aussi été brillamment orchestré en termes de choix d'ingrédients. En effet, ces matières premières ont été rigoureusement choisies, non seulement pour leur qualité, mais aussi pour le respect de l'environnement et des ressources. À ce titre, Santorini Sunrise d’Escada est un parfum 100% végan. Autrement dit, il ne contient aucun ingrédient issu de l'animal ou susceptible d'entraîner sa souffrance.