Composition Eau de toilette Saharienne Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent

Saharienne d’Yves Saint-Laurent, une ode aux voyages

Un vêtement d'Yves Saint-Laurent devenu parfum

Avant d'être le nom d'un parfum, Saharienne est surtout le nom d'une veste lacée iconique de la marque Yves Saint-Laurent. Cette pièce mythique a été créée en 1969 et est un emblème aux voyages. Elle appelle à l'évasion et ne manqua pas de séduire dès son apparition. D'ailleurs, celle-ci fut de nombreuses fois réinterprétée au fil des collections. Par ailleurs, la Saharienne est une veste qui se porte telle une seconde peau. En ce sens, elle est un concentré de sensualité, sublimant les formes de femmes. Celle qui la porte apparaît à la fois sauvage et provocante tout en étant authentique et proche de la nature. Aussi, c'est exactement de cette philosophie dont il est question dans le parfum Saharienne d'Yves Saint-Laurent. Ce dernier symbolise une féminité libre. Il évoque une escapade lointaine au fort pouvoir de séduction. La femme Saharienne n'a jamais été aussi féline et séduisante. Saharienne est semblable à un mirage ensoleillé au pouvoir d'attraction hors du commun. Pourtant, Saharienne est une eau fraîche… Sans doute la plus ardente de sa catégorie !

La fraîcheur sensuelle de Saharienne

C'est aux parfumeurs Carlos Benaïm et Anne Flipo que l'on doit le parfum Saharienne. Celui-ci est un concentré de fraîcheur. Il débute par une association d'agrumes à l'instar des zestes de citron Primo Fiore, de la bergamote et de la mandarine. Ces notes acidulées sont également associées à l'amertume ensoleillée et rayonnante de feuilles d'orange froissées. Puis, le galbanum amène sa senteur végétale. Qui plus est, celle-ci est encore renforcée par la présence de bourgeons de cassis. Le cœur de Saharienne se montre alors plus insolent. Il contient des baies roses et du gingembre. Enfin, le tout s'achève par une chaleur plus sèche et boisée émanant des aiguilles de pin. Néanmoins, si Saharienne nous subjugue de son odeur, son flacon n'est pas non plus en reste. Celui-ci affiche une transparence cristalline. Son jus doré transparaît à travers lui et est presque semblable à une étendue de sable chaud. Le Cassandre mythique d'Yves Saint-Laurent apparaît en son centre et rayonne telle une source d'énergie. L'intégralité du verre de Saharienne est travaillé avec de multiples rayons, ce qui ne fait que sublimer son embrasement. Enfin, le tout est encore surmonté d'un bouchon martelé d’or très couture. Ce parfum est donc un très bel hommage fait à l'une des plus belles pièces  de mode de la marque Yves Saint-Laurent.

Saharienne Eau de Toilette

La plus brûlante des eaux fraîches. « Une invitation au voyage. » Son nom sonne comme une évidence. Hommage à la veste lacée iconique, pièce mythique de la couture Yves Saint Laurent. Une ode à la sensualité qui sublime les formes dans un jeu provocant de caché-dévoilé sur la peau. Une célébration renversante d’une féminité libre, sauvage et provocante.

Fidèle à l’écriture des parfums Yves Saint Laurent, Saharienne réinvente la fraîcheur sur un registre inédit. Provocante, elle bouscule les codes et mêle les températures extrêmes, de l’envolée lumineuse au sillage incandescent.

En tête, les zestes de citron Primo Fiore, bergamote et mandarine italiens viennent éclabousser de milliers d’éclats acidulés les pétales blancs surexposés, comme un champagne « blanc de blanc ».La douce amertume des feuilles d’orange froissées se pique de quelques flèches vertes, décochées par le galbanum et le bourgeon de cassis. Les effluves floraux solaires et salés sont galvanisés par l’insolence des baies roses et du gingembre. La sensation est voluptueuse et enveloppante, suave et caressante.

Famille Olfactive : Aromatique – Frais

Notes de Tête : Citron, Bergamote, Mandarine.

Notes de Cœur : Feuilles d’Orange Froissées, Galbanum, Bourgeon de Cassis.

Notes de fond : Baies Roses, Gingembre.