Composition Eau de parfum Quatre pour Homme Absolue de Nuit Boucheron

Boucheron

Quatre Absolue de Nuit pour Homme, lorsque la joaillerie de Boucheron devient un parfum sensuel

La maison Boucheron est particulièrement célèbre pour son talent unique en matière de joaillerie. Parmi ses plus grands produits, la bague Quatre fait figure de véritable icône. Celle-ci s'est ensuite déclinée sous la forme d'un parfum féminin, en 2015, puis dans une version masculine, dès 2016. Et bien, sachez que la saga Quatre de Boucheron revient... Que diriez-vous de vous approprier plus en profondeur l'histoire du nouveau Quatre Absolue de Nuit pour Homme ?

Le décor de Quatre Absolue de Nuit pour Homme

Quatre Absolue de Nuit pour Homme est un parfum semblable à une romance. D'ailleurs, sa campagne publicitaire est on ne peut plus claire à ce sujet. Celle-ci nous plonge au cœur de Paris, alors que la nuit vient à peine de tomber. Les ruelles sont calmes, peut-être trop calmes… Un couple intrépide ose alors jouer avec l'iconique bague Quatre de Boucheron. La femme s'en empare et la glisse à son doigt avant de filer dans un escalier parisien. L'homme se lance ainsi à sa poursuite et tous deux arrivent jusqu'à l'emblématique place Vendôme, lieu sur lequel est installée la maison Boucheron depuis 1893. Le couple laisse alors dans son sillage l'odeur de leurs parfums. Filant sur leurs motos, ils partent sans se retourner à la conquête de la Ville Lumière. La nuit semble soudainement leur appartenir et tous deux affichent une sensation de liberté exacerbée.

La séduction nocturne de Boucheron

Bien entendu, cette romance est également traduite de manière olfactive. Quatre Absolue de Nuit pour Homme est un parfum que nous devons au parfumeur Jacques Huclier, créateur très réputé issu de la grande maison Givaudan. Ce dernier a choisi d’oser les partis pris audacieux et a assemblé plusieurs ingrédients diamétralement opposés. Il a ainsi fait débuter la senteur de Quatre Absolue de Nuit pour Homme par du citron d'Italie, un ingrédient frais et hespéridé, associé à des saveurs plus aromatiques de sauge et de lavande, deux grands classiques de la parfumerie pour homme. Néanmoins, cette fraîcheur initiale est rapidement contrebalancée par des notes vibrantes, charismatiques et épicées de patchouli, de poivre noir et de noix de muscade. Ainsi, la limpidité de départ de ce parfum est rapidement associée à l'incandescence des épices. Le tout finit par être gagné par plus de masculinité. Un sillage boisé de cèdre, de vétiver et de vanille l'emporte, faisant naître l'addiction d'un simple souffle.

Retour sur les origines de la bague Quatre

Bien entendu, l'emblématique bague Quatre est présente sur ce flacon. Celle-ci représente le bouchon de ce parfum. Véritable pièce de collection, elle nous livre quatre techniques emblématiques de la même maison Boucheron, à savoir le « Gros Gain », les « Diamants », le « Double Godrons » et le « Clou de Paris ». D'ailleurs, ce dernier est laqué de noir, comme pour faire écho au laquage fumé et dégradé de son verre. Le tout nous propose une teinte bleue lavande profonde faisant immédiatement écho au crépuscule parisien.