Composition Eau de toilette Poison Girl Eau de Toilette Christian Dior

Christian Dior
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Comment faire suite à un succès aussi intense et provocant que celui de l’inénarrable Poison aux accords si intenses qu’il en fut même parfois interdit ? Il fallut presque 10 ans à Dior pour oser lui proposer une déclinaison mais dès lors, la maison s’en ira ouvrir de multiples nouveaux chapitres à ce philtre d’amour en lui offrant notamment sa fille parfumée Poison Girl. Poison Girl Eau de Parfum tout comme Poison Girl Eau de toilette joueront de leurs contrastes pour, une nouvelle fois, nous envoûter de leurs pouvoirs…

Poison Girl Eau de toilette, le choc des chauds froids pour une Dior Poison Girl racée

Lorsque François Demachy arriva au sein de la maison Dior en tant que parfumeur attitré en 2007, sa toute première création fut le bel et opulent Midnight Poison, considéré comme une des plus belles déclinaisons du vénéneux et inoubliable Poison qui enflamma les années 80 de ses senteurs surdosées et capiteuses. Bien sûr, il sut faire avec brio bien d’autres nouvelles interprétations des grands classiques Dior tels Miss Dior, Eau Sauvage ou bien encore Dior Homme. Mais Poison demeure un des flacons préférés du maître, il était donc impossible qu’il en reste là !

Avec Poison Girl Eau de Parfum, sorti en 2016, François Demachy réaffirmera avec un brin de provocation son attachement à la grande dame Poison en lui offrant une fille parfumée sexy et libre totalement en accord avec son époque. À la fois pétillante et féminine, envoûtante et un brin enfantine grâce aux gourmandises de caramel et de café, la demoiselle de Poison Girl fait son effet à peine entrée en parfumerie.

François Demachy n’hésitera donc pas à créer à partir de sa composition de Poison Girl Eau de Parfum une version plus aérienne mais aussi plus contrastée de son jus à succès nommée simplement Poison Girl Eau de toilette.

« Destiné aux séductrices qui ne craignent pas de briser la glace, ce nouveau sillage offre la puissance d’un frisson brûlant et sensuel. » Dior à propos de Poison Girl Eau de Toilette.

Quand deux roses rencontrent les températures extrêmes d’une Poison Girl pas comme les autres

« Poison Girl Eau de Toilette est bâtie autour d’une dualité chaud-froid. Un jeu de séduction avec une tête d’agrumes qui “claque” à côté d’un cœur de fleurs très puissant, enrobé d’une fève tonka vanillée » François Demachy à propos de Poison Girl eau de toilette Dior.

Pour créer cet effet chaud-froid extraordinaire à Poison Girl Eau de Toilette, François Demachy conservera les notes de têtes fusantes du flacon originel mais surtout s’en ira composer un cœur fleuri et puissant où la fameuse douce rose de Grasse viendra rencontrer pour la première fois la rose de Damas bien plus nerveuse voire même poivrée. Cependant la fleur de néroli demeure douce et caressante pour mieux nous faire pénétrer dans les profondeurs à la sensualité accrue de fève tonka, de cashmeran, de vanille et de caramel signature emblématique de la collection Poison Girl. La belle et puissante tubéreuse nous rappelle aussi que Mademoiselle Poison Girl est toujours la fille de la vénéneuse grande dame Poison…