En 1977, « Opium » entre dans la légende des parfums au même titre que « N° 5 » ou « Shalimar ». Avec son nom et sa publicitaire sulfureuse, la fragrance d’Yves Saint Laurent est décrite comme une incitation à la débauche. La femme Yves Saint Laurent est ici, non seulement sensuelle, mais surtout provocatrice. Il est vrai que le créateur se plait à provoquer les gens depuis ses débuts, particulièrement la bourgeoisie, qu’il dit détestée. À la fois ultra féminine et sophistiquée « Opium » a quelque chose d’inattendu. Il fallait donc, pour le représenter, une égérie, à sa hauteur.
Emily Brunt accro à l’opium d'Yves Saint Laurent
Emily Brunt est née en 1983 à Londres. Elle se fait connaitre en jouant dans des films comme « My summer of Love » et surtout « Le diable s’habille en Prada ». Avec « Opium », c’est la première fois qu’Emily Brunt est l’égérie d’un parfum. Lorsqu’on lui demande ce qu’elle pense du parfum, elle affirme « C’est un parfum de scandale et de tabou à la fois. Il s’adresse à une femme très féminine et mystique, le type de femmes que j’adore. Je ne suis pas une fille girly, j’aime les senteurs épicées envoûtantes. Je me souviens de ma mère qui ne sortait jamais le soir sans un pschitt d’Opium »… Avant de continuer « Pour moi c'est extraordinaire de travailler avec Yves Saint Laurent. J'admire la maison Saint Laurent depuis de nombreuses années et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'elle fait. Incarner ce nouveau chapitre d'Yves Saint Laurent, c'est terriblement excitant ».
Un clip sulfureux pour le parfum Opium
Depuis 1977, Yves Saint Laurent ne cesse de faire souffler un vent de scandale avec ses clips publicitaires. Ici, la marque a souhaité « une femme fougueuse, presque imprudente, à la séduction magnétique, à laquelle rien ni personne ne peut résister ». Dans ce clip publicitaire, Emily Brunt apparait radieuse et fatale. Elle arbore un collier épais en or et elle est habillée d’un tailleur noir. Son décolleté est vertigineux. Incandescente, la magnifique Emily Brunt s’allonge ensuite sur un canapé prestigieux, façon reine de Saba. La sensuelle Emily Brunt et l’emblématique tailleur noir renouent avec le côté chic couture de la marque YSL. Ce dernier a également souhaité mettre en contraste modernité et tradition, mode urbaine et plaisirs orientaux. Avec ses ingrédients envoutants, il ne faut pas oublier qu’« Opium » est le témoin d’une passion orientale éblouissante.
Afin de représenter ce parfum de scandale, il fallait une femme fatale comme Emily Brunt. Séduisante et envoutante, la belle nous emmène jusqu’à sur son canapé ou l’attend son parfum. Envoutant et attirant, le clip publicitaire l’est tout autant que la fragrance. Une nouvelle réussite pour le grand YSL.