Voir d'autres publicités de parfums
Paco Rabanne met en scène Olympéa et Invictus dans le désert
C'est dans un hôtel du neuvième arrondissement de Paris que Paco Rabanne a récemment présenté ses deux nouveaux parfums, Invictus Legend et Olympéa Legend, déclinaisons de ses précédentes fragrances déjà mondialement célèbres. Depuis son lancement en 2015, Olympéa n'en finit plus de faire parler d'elle, s'affichant comme une sorte de Cléopâtre des temps modernes à la conquête du pouvoir. Doté d'un jus plus ambré, le parfum Olympéa Legend repose aujourd'hui sur un contraste chaud-froid et dégage une senteur gourmande et fruitée à laquelle personne ne peut résister ! Mais qu'en est-il de sa nouvelle publicité ?
Luma Grothe, égérie de Paco Rabanne, dans une publicité époustouflante !
Olympéa Legend est à peine sortie qu'il est déjà mis en image dans une publicité éblouissante. La scène se déroule sur le titre « Power » de Kanye West, et se joue dans le désert de Namibie. Olympéa Legend et Invictus Legend sont réunis dans une course folle, aux allures de science-fiction. La publicité pour ces deux essences est digne d'un blockbuster ! Les deux héros combattent ensemble des ennemis en tout genre. Nick Youngquest chevauche une sorte de moto futuriste au gabarit impressionnant, tandis que Luma Grothe galope sur un cheval. Victorieux, ils finissent néanmoins côte à côte, savourant ensemble leur victoire. Luma Grothe et Nick Youngquest semble plus complices que jamais. Dès lors, Olympéa Legend n'est plus seulement une héroïne mais devient une légende. Paco Rabanne l’affirme : « les héros vont et viennent, mais les mythes eux sont éternels ».
Le décor désertique d’Olympéa Legend
Notons au passage que le nouveau décor pour cette publicité est très surprenant. En effet, jusqu'à présent, Olympéa était toujours mise en scène dans une ambiance assez nocturne, au cœur de l'Olympe, la montagne des dieux. Cette fois, Paco Rabanne change totalement d'ambiance et opte pour le désert de Namibie et ses longues étendues désertiques. Le sable est omniprésent. Pour le farniente, en revanche, il faudra repasser !
Le flacon d’Olympéa Legend, très inspiré de son prédécesseur
Bien entendu, comme toute publicité qui se respecte, le spot télévisuel pour Olympéa Legend met en avant son nouveau flacon. Celui-ci n'apparaît néanmoins que dans la toute dernière partie de la campagne publicitaire. Le design d’Olympéa Legend n'offre pas réellement de surprise. Il nous est présenté dans une flasque de verre arrondi, reposant sur un pied ciselé. Dans un style très Art Déco, il est entouré par des lauriers dorés, évoquant les lauriers de la victoire de l'époque Antique. L'ensemble est surmonté par un capuchon doré, très raffiné et solaire. Seul le nom d’Olympéa vient rompre cette pureté en s'affichant avec délicatesse sur sa face avant, dans un style d'écriture très romaine. La réelle différence de ce nouveau contenant tient dans son jus, plus ambré qu'autrefois.