Avis Olympea Legend

Paco Rabanne

Notre opinion sur le parfum Olympea Legend

Depuis quelques années déjà, la maison Paco Rabanne fait parler d'elle par son nouveau couple de parfums, constitué d’Invictus et d’Olympéa. Tous deux sont l’incarnation d'un idéal à atteindre. Ils s'inspirent du mythe de la victoire et ont déjà fait fantasmer de nombreux hommes et femmes à travers la planète. Aujourd'hui, pour notre plus grand plaisir, il serait en vente. Alors, qu'en est-il d’Olympéa Legend ? Ce jus est-il à la hauteur de toutes nos espérances ?

Nous vous donnons notre avis !

En savoir plus

Olympéa Legend, un parfum moins conventionnel qu'à l'accoutumée

Puisqu'il s'agit de parfumerie, commençant par l'élément le plus important : le parfum en lui-même. Élaboré par Loc Dong, Olympéa Legend n'a rien à envier à ses prédécesseurs et sa nouvelle recette est une réelle réussite ! Ses prédécesseurs sont bien moins puissants que les nouveaux effluves d’Olympéa Legend. Ce parfum renouvelle totalement le thème aquatique. À travers cette fragrance, Loc Dong a souhaité « délaisser le côté melon de la calone, pour jouer dans des nuances plus ambrées, créant un effet minéral et ensoleillé ». La vanille salée originelle de la collection Olympéa est toujours présente. Elle s'enrobe aujourd'hui d'une prune confite et liquoreuse, faisant le lien entre un démarrage très frais et incisif et un fond plus gourmand et ambré. Infiniment chaleureux, Olympéa Legend semblerait presque réinventer les saveurs gourmandes traditionnelles. Plus texturé, il nous livre une recette riche, dont l'écriture réinvente l'image d'une fleur exotique et sensuelle. Olympéa Legend laisse planer derrière lui une douceur charnelle mais fraîche, comme celle d'une peau nue, réchauffée de monoï et de soleil, mais encore rafraîchie de l'eau délicieusement salée de la mer.

Nulle grande surprise du côté du flacon de Paco Rabanne

Si Olympéa Legend est très étonnant en matière d'olfaction, il est bien moins audacieux en termes de flacon. Tout du moins, sa bouteille, bien que splendide, reste fidèle au design des précédentes versions d’Olympéa. À la frontière des époques, ce flacon s'inspire de l'époque Antique mais également du style Art Déco. Formant une flasque ronde sur un pied ciselé, il s’entoure des lauriers de la victoire. Olympéa Legend possède simplement un jus plus ambré qu'autrefois.

Olympéa Legend s'offre une publicité époustouflante

Enfin, terminons par la publicité d’Olympéa Legend… Un film remarquable pour lequel Paco Rabanne a mis en œuvre des moyens colossaux. Luma Grothe, égérie d’Olympéa Legend, est mise en scène dans un mini film ressemblant à la bande-annonce d'un blockbuster. D'ailleurs, la ressemblance avec le dernier Mad Max est troublante. Le tout se déroule dans le désert de Namibie, et tous les ingrédients sont réunis pour attirer notre attention. Les effets spéciaux sont exceptionnellement réalisés. Nick Youngquest et Luma Grothe sont mis en scène dans une course-poursuite irréelle. Tandis qu'ils sont poursuivis par de gigantesques ennemis, ils sortent victorieux de ce combat et affichent alors fièrement leur complicité. Les cadrages sont remarquables. La musique (« Power » de Kanye West) est entraînante… Paco Rabanne signe une campagne publicitaire qui promet déjà de faire un grand bruit dans le monde de la parfumerie !