Flacon Olympéa Blossom

Paco Rabanne

Olympéa est un parfum qui est né en 2015, imaginant le récit d'une nouvelle héroïne. Conçu comme un fantasme féminin, il nous livre l'image d'une déesse contemporaine, comme tout droit tirée de la mythologie mais tournée vers un avenir radieux. Best-seller incontesté de la maison Paco Rabanne, Olympéa a déjà été réinventé à plusieurs reprises. Une nouvelle fois, en ce début d'année 2021, il revient sur le devant de la scène et nous livre un nouveau chapitre de sa saga. Cette fois, il se nomme Olympéa Blossom et se caractérise par un souffle épicé, floral et fruité. Mais qu'en est-il de son flacon ?

En savoir plus

Olympéa Blossom, un flacon hors du temps

Olympéa Blossom se présente dans une bouteille à laquelle personne ne saurait réellement donner un âge où une époque. En effet, si son flacon est très contemporain, il est aussi directement inspiré de la mythologie. Il possède donc plusieurs attributs que l'on apparente d'ordinaire à cette époque. Tout d'abord, il est encerclé d'une couronne dorée. Or, celle-ci évoque les lauriers de la victoire que l'on offrait autrefois aux athlètes victorieux. Le reste de ce contenant dessine une sorte d'amphore. Pour un peu et l'on croirait presque que cette bouteille nous vient directement de l'Olympe. Que renferment-elles ? Est-ce un nectar divin porté par une déesse ? Pour le savoir, il ne tient qu'à vous de lui ôter son petit capuchon ! Notons néanmoins que cette forme est loin d'être inédite. En effet, Olympéa Blossom préserve la silhouette de ses prédécesseurs et conserve l'allure identique à toute la collection Olympéa.

Les nouveaux attributs dorés du flacon de Paco Rabanne

Pour la toute première fois, quelques éléments dorés s'invitent sur le flacon de Paco Rabanne. Olympéa Blossom possède une couronne dorée pour encercler son contenant arrondi. De même, c'est dans une écriture lumineuse que s'inscrit également son nom. Enfin, ce flacon est surplombé d'un petit capuchon en forme de demi-sphère, dont le col est doré, tout en étant contrasté par un sommet noir, opaque et miroitant. Olympéa Blossom mise clairement sur la carte du raffinement. La déesse de Paco Rabanne nous emmène cette fois dans un univers infiniment luxueux.

L'esprit très floral et féminin d’Olympéa Blossom

Bien évidemment, comme toujours, Paco Rabanne tâche aussi de préserver une parfaite cohérence entre son flacon et le parfum qu'il contient. Or, c'est précisément ce que l'on retrouve aussi sur la bouteille d’Olympéa Blossom. Pour faire écho à sa féminité, tout en rappelant ses aînés, celui-ci est sublimé d'un coloris rose pâle. Romantique et féminin à souhait, il s'accompagne également de quelques fleurs dessinées sur ses parois. Ainsi, dès la vision de ce flacon, Paco Rabanne nous suggère qu'il s'agit là d'un parfum très floral. Olympéa Blossom nous entraîne ainsi dans un jardin luxuriant.