Avis Narciso Cristal

Narciso Rodriguez

Narciso Rodriguez est un créateur de couture qui est aujourd’hui devenue une illustre figure de la parfumerie. Ce dernier est réputé dans le monde entier pour son sens unique de la sensualité et son amour de la féminité. En effet, il en fait ses principales sources d’inspiration et c’est d’ailleurs ainsi qu’est née la fragrance Narciso, en 2014. Aujourd’hui devenue le best-seller de l’enseigne, celle-ci a déjà donné naissance à plusieurs déclinaisons de sa senteur. Narciso Eau de Parfum Cristal, de 2022, en effet neuvième variation. Alors, comment parvient-il à se renouveler ? Voici notre avis.

En savoir plus

Narciso Rodriguez ose un flacon légèrement transformé

Pour Narciso Eau de Parfum Cristal, Narciso Rodriguez décide de métamorphoser quelque peu sa bouteille habituelle. Ainsi, la transformation se remarque immédiatement, dès l’apparition du visuel de cette essence féminine... Si la silhouette de ce jus reste la même, pour la toute première fois, Narciso Rodriguez ose se séparer de son laquage intérieur opaque. Pourtant, il s’agit là de l’une de ses marques de fabrique. Cette fois, son cœur est teinté de rose. Cependant, il laisse passer la lumière et n’en devient que plus rayonnant. Ses reflets sont subtils, ce qui lui confère encore une plus grande féminité. Pour le reste, sa forme cubique perdure. Ses volumes sont parfaits. Ce cube de verre traduit à lui seul toute la beauté architecturée et l’excellence créative de la maison Narciso Rodriguez.

Narciso Eau de Parfum Cristal de Narciso Rodriguez, une évocation de la lumière

Si Narciso Rodriguez a désormais fait le choix de la transparence, c’est tout simplement parce que ce parfum évoque la lumière et le rayonnement naturel des femmes. Il rend hommage au pouvoir de séduction et à toutes celles qui, par leur supplément de charme, attirent toutes les convoitises. Comme l’explique si bien le créateur, Narciso Eau de Parfum Cristal « reflète la lumière intérieure de la femme, tout comme les facettes d’un cristal rayonnent de lumière pour révéler sa beauté naturelle ». Ce parfum nous plonge dans un univers luxueux. Il rend hommage au pouvoir de séduction tout en étant empreint de romantisme. Par extension, il fait écho au mythe de Narcisse et aux mystérieux ressorts de l’attraction.

Lorsque le musc emblématique de Narciso Rodriguez devient plus floral

Narciso Eau de Parfum Cristal ne déroge pas à la tradition de Narciso Rodriguez et s’articule, comme ses aînés, autour de la senteur animal et séductrice du musc. En ce sens, il ne crée donc pas réellement la surprise, même si cet ingrédient nous captive toujours autant par sa sensualité et sa richesse. En revanche, le musc de Narciso Rodriguez s’offre une aura plus féminine que jamais. Il est associé à un généreux bouquet de fleurs blanches contenant de la rose, du jasmin, de la fleur d’oranger et du freesia. Sa base, quant à elle, est plus duveteuse et réconfortante. Les bois délicats sont sublimés de l’aspect ambré du cèdre. Pour plus de douceur, celui-ci est également couplé à du cachemire.