Composition Eau de parfum My Way Armani

Armani

Célèbre dans le monde entier pour ses créations souvent inspirées de la Méditerranée et de l'Italie, la marque Giorgio Armani a décidé d'écrire une nouvelle page de son histoire en 2020. Désormais, l'enseigne semble plus que jamais se tourner vers le monde. Pour cela, elle nous présente sa nouvelle essence nommée My Way, symbole d'une femme libre, se nourrissant de ses rencontres et de ses expériences vécues. Sa devise : « I am what I live », c'est-à-dire « je suis ce que je vis ». Alors, comment cela se matérialise-t-il sur le plan purement odorant ? Voici les éléments composant sa recette…

L'odeur fraîche et florale de My Way de Giorgio Armani

My Way de Giorgio Armani est un parfum très rafraîchissant, développé par les parfumeurs Carlos Benaïm et Bruno Jovanovic. Ensemble, ils ont imaginé une fragrance fraîche, fruitée et juteuse, se transformant peu à peu en un parfum plus floral, laissant derrière lui un sillage boisé mais épuré. Tout commence par une alliance zestée de bergamote de Calabre et de fleur d'oranger d'Égypte. Plus que jamais, l'heure est à l'ensoleillement méditerranéen. Puis, le romantisme prend peu à peu sa place et un véritable élan de féminité surgit dans un duo de tubéreuse d'Inde associée à du jasmin. Deux variétés différentes de jasmin sont ici intégrées dans cette recette. Ce mélange apporte à My Way un supplément de relief et de générosité. Pour un rendu plus gourmand et suave, son fond se compose de vanille Bourbon, de qualité supérieure, en provenance de Madagascar. Enfin, le cèdre de Virginie des États-Unis vient charpenter l'ensemble, tout en préservant sa pureté grâce à un apport de musc blanc.

Les ingrédients responsables de Giorgio Armani

Si ce parfum fait beaucoup parler de lui, c'est aussi parce qu'il s'inscrit dans un projet écoresponsable. Ainsi, il est présenté dans un flacon inédit, qui se recharge et se recycle. Par ailleurs, ses ingrédients sont sélectionnés pour leur respect de l'environnement et des populations défavorisées. Ainsi, My Way de Giorgio Armani privilégie les matières premières d'origine naturelle, provenant de sources responsables et garantissant le respect des populations défavorisées et économiquement vulnérables. My Way de Giorgio Armani est un projet qui a été mené en collaboration avec des O.N.G. locales, s'appuyant sur des principes de commerce équitable. En outre, la vanille de Madagascar utilisée dans My Way est issue d'une production locale, à la fois qualitative et parfaitement contrôlée. De même, ce parfum est formulé à partir d'alcool d'origine végétale, obtenu depuis des betteraves françaises cultivées dans des conditions agricoles respectueuses de l'environnement. Tous ces éléments font de My Way un parfum à l'empreinte carbone neutre. Ainsi, la marque italienne semble avoir pleinement conscience de ce que nous apporte la nature. Parce qu'elle y puise le meilleur de ses senteurs, elle tâche de la préserver le plus durablement possible, en sélectionnant pour cela des ingrédients plus verts.