Eau de toilette Mon Paris Eau de Toilette Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2017

Sacha Guitry disait qu’« être parisien ce n'est pas être né à Paris, c’est y renaitre ». Or, s'il y en a bien un qui se reconnaît dans cette maxime, c'est incontestablement le couturier Yves Saint-Laurent. Né à Oran, en Algérie, celui-ci a construit toute sa vie et sa carrière au cœur de la capitale des lumières.

En savoir plus

Passionné d'art en général, il y trouvait une infinité de sources créatives. C'est donc un hommage à la ville des amoureux qu'a rendu la maison Yves Saint-Laurent, en 2016, dans son parfum Mon Paris. Fragrance de séduction, celle-ci a cette fois misé sur davantage de légèreté. Focus sur la nouvelle Eau de Toilette Mon Paris.

Mon Paris Eau de Toilette, un parfum élaboré par trois créateurs

Le parfum Mon Paris n'a pas encore soufflé sa première bougie qu'il peut déjà dire qu'il est un grand succès de la maison Yves Saint-Laurent. Néanmoins, un tel engouement ne serait rien sans des créateurs de renom à l'origine de son élaboration. Ainsi, la marque Yves Saint-Laurent a décidé de collaborer une nouvelle fois avec les mêmes parfumeurs pour décliner sa fragrance en une nouvelle Eau de Toilette. L’Eau de Toilette Mon Paris a été réalisée, comme son aîné, par Olivier Cresp, Harry Frémont et Dora Baghriche Arnaud. Olivier Cresp est issu d'une famille de parfumeurs et a fait de l'univers des odeurs un monde presque ancré dans son patrimoine génétique. Harry Frémont, quant à lui, est un autre grand nom de la parfumerie actuelle. Personnage atypique et très audacieux, il se plaît à revisiter les grands classiques pour leur apporter plus de pep’s. Enfin, Dora Baghriche Arnaud est une femme dotée d'une grande sensibilité. Elle apporte ainsi plus de sensualité et d'élégance à ce parfum. Elle y fait naitre une poésie purement féminine.

La légèreté de la nouvelle fragrance d'Yves Saint-Laurent

L’Eau de Toilette Mon Paris est un jus très équilibré et évoluant à travers de multiples facettes. Ainsi, il démarre par une saveur fruitée et particulièrement fraîche. En ce sens, il revêt un air très printanier et convient à merveille aux chaudes journées d’été. L’Eau de Toilette Mon Paris assemble, dans un premier temps, la saveur hespéridée de la bergamote à l'esprit pétillant et juteux de la mure et de la framboise. Le poivre rose vient cependant chatouiller ce démarrage et lui apporter plus d'impertinence. Puis, le cœur de Mon Paris Eau de Toilette semble laisser parler ses sentiments et laisse flotter un cœur poétique et solaire derrière lui. Ce jus assemble du jasmin, de la fleur d'oranger et de la fleur de datura. Le tout devient peu à peu plus tendre et sensuel dans sa base. Mon Paris s'achève finalement par une senteur de patchouli, de cachemire et d’ambroxan illuminée de musc blanc.

La réinterprétation du flacon de Mon Paris

Mon Paris Eau de Toilette nous est présenté dans le même flacon que son prédécesseur. Taillé dans un verre épais, celui-ci ressemble à un énorme bijou sculpté tel un diamant. Son coloris très féminin se dévoile dans une limpidité fascinante. Le tout est toujours surmonté d'une lavallière. En revanche, son ruban noir d'autrefois a laissé place à un filet plus aérien, faisant merveilleusement écho à la saveur contenue dans cet écrin.