Composition Eau de toilette Miss Dior Rose N'Roses Christian Dior

Christian Dior

Parfum iconique de la maison Dior, Miss Dior a d'abord vu le jour en 1947, pour accompagner le style New Look imaginé par le créateur. Puis, en 2005, il s'est totalement métamorphosé pour faire souffler un nouveau vent de fraîcheur au cœur de l'avenue Montaigne, là où la marque Dior possède sa prestigieuse adresse. Romantique à souhait, cette fragrance incarne la joie de vivre spontanée des jeunes femmes d'aujourd'hui. Année après année, cette composition ne cesse de se réinventer. Une fois encore, en 2020, Miss Dior revient donc sur le devant de la scène. Cette fois, ce jus inédit se nomme Miss Dior Rose N’Roses. Alors, voyons plus en détail quelle est la nouvelle recette de cette composition fleurie et pétillante, contenant une profusion de roses de Grasse…

Le démarrage rafraîchissant et poivré de Miss Dior Rose N’Roses

Miss Dior Rose N’Roses débute sur une alliance très rafraîchissante et lumineuse d'agrumes. Ici, la bergamote est associée à la mandarine. La bergamote, fruit issu du croisement entre le citronnier bigaradier et l'oranger, dépose ici sa douceur légèrement amère, tout en se frottant à une mandarine plus juteuse mais tout aussi vivifiante. Indéniablement, Miss Dior Rose N’Roses mise d'emblée sur la vivacité pour éveiller nos sens. Un géranium vient également compléter ce démarrage de son souffle floral et légèrement poivré. Il ouvre aussi la voie d'un parfum infiniment fleuri. Ici, le géranium se montre même légèrement citronné, restituant d'emblée l'odeur irrésistible d'un champ de fleurs s'étendant à l'infini.

La rose au centre de cette composition

Puis, comme le suggère le nom de ce parfum, la rose vient dominer l'ensemble. Après tout, quelle meilleure fleur que celle-ci pour symboliser la féminité ? Depuis l'Antiquité, la rose est considérée comme un symbole absolu de féminité, appréciée par bien des femmes pour venir parfumer leur peau délicate. Pour cette essence, Dior choisit l'une des variétés les plus prestigieuses du monde : la rose de Grasse. Cette fois, la rose prend la forme d'un bouquet infiniment généreux. Comme explique François Demachy, parfumeur de Dior, « Pour Miss Dior Rose N'Roses, j'ai voulu créer non pas une rose mais plutôt l'incarnation d'une profusion florale ».

Miss Dior Rose N’Roses s'illumine de musc blanc

Pour nous en mettre plein les yeux et rendre la femme qui porte cette fragrance encore plus éblouissante, Dior choisit d'achever son essence par une note de musc blanc, faisant briller son cœur de rose à l'infini. La délicatesse et l'esprit précieux de la rose sont ainsi parfaitement préservés, tout en s'enveloppant d'un halo lumineux et d'une pureté exquise. Miss Dior Rose N’Roses laisse derrière lui un sillage inoubliable, telle une brassée de pétales frais et colorés associés à une énergie vive et hespéridée. « Miss Dior Rose N'Roses nous emporte d'emblée au beau milieu d'un champ fleuri à l'infini ». Ce parfum est semblable à « la fraîcheur d'une brassée de pétales frais ».