Composition Eau de parfum Mini Jupe Courrèges

Courrèges

Mini Jupe de Courrèges une senteur hommage

La maison Courrèges représente tout ce qu’il y a de plus novateur et audacieux dans le domaine de la haute couture comme dans le domaine de la parfumerie. En choisissant de faire renaître en 2012 cette griffe, les deux nouveaux directeurs artistiques ont fait aussi le choix de renouer avec cette audace légendaire qui fit la renommée d’André Courrèges, le fondateur, et des collection Courrèges. Mini jupe, sorti en 2018 et composé par les mêmes parfumeurs de génie que pour Hyperbole, s’en ira ainsi propulser un air gourmand et frais sur des accords inattendus. L’esprit est toujours bien vivant !

Quand Courrèges fait naître une Mini Jupe en parfum, Antoine Lie et Jean Jacques composent un fleuri fruité

Traverser le temps et les époques en continuant à devancer la mode et les envies d’un pas de géant, tel fut le défi largement gagné par André Courrèges dans les années 60, tel est le défi de Frédéric Torloting et de Jacques Bungert pour les années à venir chez Courrèges. Et il faut dire que la griffe pourtant iconique des années 60-70 a souffert… Ce qui ne l’empêche pas aujourd’hui de renaître à nouveau entre un esprit vintage tourné vers le passé de la griffe et des collections comme des parfums très en phase, voire avant-gardiste, avec les envies du nouveau millénaire. Le tout étant de conserver avec une fidélité exemplaire l’esprit Courrèges si cher aux deux directeurs artistiques actuels de la maison.

« Nous partons d’une idée forte qui continue de raconter l’histoire de Courrèges. À partir de cette idée, nous briefons les plus grandes maisons de parfums qui nous proposent différentes pistes olfactives. »

C’est ainsi que la maison a proposé récemment Hyperbole, un oriental conçu comme un « tabac féminin » et un parfum féminin voulu par ses deux parfumeurs Antoine Lie et Jean Jacques sans fleurs afin de rompre avec les tendances actuelles bien trop classiques pour une maison aussi avant-gardiste que Courrèges.

Forcément lorsque les deux mêmes parfumeurs à la créativité sans faille propose un hommage en parfum à la fameuse mini-jupe qui fit tant parler d’elle dans les années 60, il ne pouvait être qu’inédit et au moins aussi audacieux que les quelques centimètres de peau qu’André Courrèges enleva aux jupes de ces dames. Mini Jupe sorti en avril 2018 ne pourra donc que faire parler de lui…

Mini Jupe de Courrèges ou l’hommage un faux fleuri gourmand mais une vraie fragrance inédite

Avec Hyperbole, Jean Jacques et Antoine Lie voulait un parfum féminin sans fleur. Avec Mini Jupe, les deux parfumeurs sembleraient avoir fait le choix de proposer un parfum gourmand sans sucre mais avec une dose de sensualité fruitée fleurie bien plus addictive que les parfums gourmands auxquelles nous sommes habitués. Une nouvelle fois Mini Jupe révèle la maison Courrèges comme définitivement anticonformiste.

Mini Jupe s’ouvre donc sur des notes de mandarine et de pamplemousse qui apportent une fraîcheur pétillante et vivifiante à ce départ léger comme une jupe qui tournoie dans les airs. Puis nous découvrons un magnifique jasmin au cœur qui vient révéler une féminité absolue là où la pastèque se fait légère et fruitée comme une jolie jupe s’étend sur des jambes au soleil. Enfin Mini Jupe nous révèle le pouvoir absolu de sa bien courte hauteur, sa sensualité bien sûr ! Une sensualité qui transparaitra au travers de notes de musc et de vanille offrant à cette Mini Jupe des profondeurs intenses mais toujours gourmandes.