La maison Escada fut fondée en 1976 et proposa dès ses débuts des coupes aussi féminines que sportives mais toujours très colorées, très vivantes. En 1990, Escada propose sa toute première fragrance du nom de sa fondatrice Margaretha Ley mais c’est avec Chiffon Sorbet en 1993 que la marque explosera en parfumerie. Magnetism arrivera en 2003 pour proposer de nouveaux effluves toujours aussi sensuels que vivifiants afin de rendre hommage à la belle histoire d’amour des fondateurs de la griffe.
Magnetism ou la belle histoire racontée en parfum des fondateurs d’Escada
La griffe de haute couture Escada fut fondée par un couple emblématique : Wolfgang Ley et Magaretha Ley. Lui est un homme d’affaires talentueux, elle est une styliste qui aime les étoffes aériennes et surtout les couleurs vives et joyeuses qui offrent gaité et charme à toutes les tenues. Entre eux c’est une histoire d’amour passionnelle et sincère, une histoire qui fait naître la griffe Escada pour la porter au firmament. Malheureusement comme toutes les belles histoires, celle-ci s’arrêta brutalement en 1993 avec le décès de l’emblématique styliste alors que la marque est en pleine gloire entre ses parfums et ses collections.
Quelques années plus tard, Escada fit le choix de s’adresser à Pierre Bourdon, le spécialiste des fragrances narratives, pour qu’il écrive de sa palette parfumée cette histoire d’amour merveilleuse en un parfum Escada. En 2003 Magnetism naît et rend enfin hommage au couple d’amoureux passionnés qui fit d’Escada ce qu’elle est.
Mieux, Magnetism se veut être un parfum « magnétique » bien sûr, mais aussi le parfum de l’amour, le parfum de ce lien qui se noue dès les premiers regards.
« Son parfum sophistiqué, doux et intense à base de rose et de vanille sensuelle en fait la fragrance parfaite pour révéler votre pouvoir de séduction. » Escada pour Magnetism.
Féminité de la rose et gourmandises de fruits pour un Magnetism d’Escada envoûtant
Afin de composer ce joli Magnetism, Pierre Bourdon s’est inspiré de l’amour inconditionnel des deux fondateurs d’Escada pour en faire un parfum aussi aérien que sensuel qui dessinerait à merveille les contours de ces belles histoires qui s’inscrivent dans l’absolu. Par ailleurs, le parfumeur se plaît à proposer des parfums rares et inédits, de ce fait il n’hésitera pas pour Magnetism à marier des accords sucrés et gourmands modernes à une jolie rose bien plus classique.
Magnetism s’ouvre tout d’abord sur les pulsations aromatiques de thym et de basilic pour mieux se lover en des douceurs sucrées de cassis mais aussi en des notes aqueuses de lychee, d’ananas et de melon. Au cœur la rose, le jasmin et le magnolia offrent toute la douceur fleurie de leurs beautés mais viennent se confondre à une opulente héliotrope pour gagner en puissance charnelle. L’iris vient poudrer ces belles fleurs de sa splendeur. Enfin les notes boisées de patchouli, de santal et de vétiver offrent leurs profondeurs sensuelles à Magnetism là où le caramel et la noix de coco n’hésitent à venir les bousculer de leurs senteurs exotiques et gourmandes.