Composition Eau de parfum Madly Kenzo Kenzo

Kenzo

« Madly Kenzo » voit le jour en 2011 et symbolise l’audace de la marque Kenzo. La femme « Madly Kenzo » est gaie, inventive, spontanée et reconnaissable entre toutes ! En réalité, « Madly Kenzo » est une fragrance florientale à la fois douce et sucrée. Ici « Madly Kenzo » qui signifie « Follement Kenzo » invite toutes les femmes à la déraison. C’est comme si la marque Kenzo leur murmurait « Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais ». « Madly Kenzo » est inévitablement le parfum d’une femme libre, qui bouscule les conventions.

Madly Kenzo, une déraison signée du parfumeur Aurélien Guichard

Pour réaliser une fragrance aussi audacieuse, la maison Kenzo a choisi comme parfumeur Aurélien Guichard. On dire qu’Aurélien Guichard possède l’ADN de la parfumerie dans le sang puisqu’il représente la 7e génération de parfumeurs. Diplômé d’un DEUG en chimie ainsi que de la prestigieuse école de parfumerie, l’ISIPCA, Aurélien Guichard est le fils de Jean Guichard, Directeur de l’école Givaudan. Au sujet de son père, Aurélien Guichard affirme « J’ai un père fantastique. C’est un grand créateur, mais aussi une personne géniale. C’est quelqu’un de profondément humain qui croit dans les gens. Je n’ai jamais reçu une pression supplémentaire ou un sentiment de compétition avec lui, ou l’idée que je devais faire au moins aussi bien que lui ». Aurélien Guichard est un parfumeur contemporain, créatif, intuitif et sincère qui met tout son cœur dans ses parfums. On lui doit de très grands parfums comme « Ricci Ricci » de Nina Ricci, « Pleats Please » d’Issey Miyake ou encore « For Her, l’Eau » de Narciso Rodriguez.

Madly Kenzo, des notes parfumées audacieuses, mais ultras sensuelles

« Madly Kenzo » débute par l’association de la fleur d’oranger avec les baies de rose, affichant ainsi le côté désinvolte de la composition. Les baies de roses sont considérées comme du « faux poivre ». Il doit ses diverses appellations (Poivre de La Réunion, Poivre de Bourbon) à l’ile de La Réunion dont il est originaire. Les baies de rose sont également cultivées au Pérou. Le faux poivre dégage des saveurs douces, voire sucrées au départ pour devenir plus aromatiques, piquantes et chaudes. Puis, le cœur de « Madly Kenzo » se charge de tonalités florales grâce à la présence de l’héliotrope, de la rose, rehaussée par des notes d’encens. Originaire du Pérou, l’héliotrope est cultivé en Europe depuis un siècle. Également appelé « Fleur des Dames », l’héliotrope aime le soleil et la chaleur. L’héliotrope est reconnu pour avoir un parfum réellement envoutant. Ses fleurs sont de couleur blanche, bleue ou violette. Dans le langage des fleurs, l’héliotrope symbolise l’attachement, en particulier l’amitié. En parfumerie, l’héliotrope dégage des tonalités à la fois florales, balsamiques et suaves. Enfin, le fond de « Madly Kenzo » se charge de notes ultras sensuelles et conjugue la vanille, le bois de cèdre, le santal et les muscs blancs. Les courbes du flacon, en formes de goutte d’eau, sont aussi audacieuses que la composition.