Composition Eau de parfum Luna Rossa Black Prada

Prada

Quand Miuccia Prada s’associa à la talentueuse et un brin artiste parfumeuse Daniela Andrier pour composer des parfums, le duo de femmes fit des merveilles dont le grand et si singulier parfum masculin proposé en 2012 Luna Rossa. Depuis le joli jus viril et frais s’est teinté de multiples couleurs mais n’a rien perdu de ses contrastes détonants, et bien qu’ayant perdu sa lavande, ce n’est pas le magnifique Luna Rossa Black qui sortira en 2018 qui viendra affirmer le contraire…

Luna Rossa Black, l’œuvre puissante et si élégante de Daniela Andrier pour Prada

Entre Daniela Andrier et Miuccia Prada l’histoire de passion parfumée dure depuis la création commune d’Amber pour Homme en 2006. Coup de foudre olfactif, passion commune pour les élans créatifs comme pour la beauté des matières premières, les deux femmes parlent un même langage, celui de la beauté.

Ensemble elles proposeront la collection Les Infusions, Candy et ses déclinaisons ainsi que l’Homme et la Femme Prada. Bien sûr nous n’oublierons pas le magnifique Luna Rossa qui sut dès ses premières notes olfactives proposer un parfum de défi bien loin des parfums sportifs habituels.

« Mon obsession était de ne pas créer un énième "sportif masculin", quand bien même les attentes sur ce type de jus sont très importantes. »  Daniela Andrier à propos de Luna Rossa dans Les Echos.

Car Luna Rossa n’est pas un parfum masculin commun. Il joue avec les codes et les époques pour proposer des contrastes détonants entre chaleurs et fraîcheurs, intensités et douceurs. Luna Rossa a connu différentes déclinaisons qui se jouèrent elles aussi des lumières contrastées. Cette fois Luna Rossa Black va donner une force supplémentaire à ces contrastes en offrant des notes animales et sensuelles à des fraîcheurs aromatiques puissantes. Luna Rossa Black est un choc, une explosion de senteurs.

Quand le bel aromatique Luna Rossa devient un bel oriental nait Luna Rossa Black

Le dernier né de la gamme Luna Rossa, Luna Rossa Black, ne viendra pas cette fois nous conter les beautés aromatiques de la lavande qui firent sa signature dans tous les flacons précédents. En revanche il n’oubliera rien de ses origines aromatiques grâce à de nouvelles notes d’angélique.

Luna Rossa Black s’ouvrira donc comme ses prédécesseurs sur un mélange puissant et frais de bergamote et d’angélique. Puis le cœur de ce Luna Rossa Black s’embrase littéralement grâce à des notes sensuelles de patchouli et de la sauvage et animale coumarine. Enfin les notes d’ambre et de musc se feront chaleurs enivrantes pour mieux saisir nos narines conquises en un filet de senteurs sensuelles et chaudes.

Le magnifique Luna Rossa Black nous promet donc les forces contraires de tous les flacons de la gamme Luna Rossa diffusées avec une vitalité encore plus intensifiée grâce à la beauté du choc olfactif entre fraîcheurs quelque peu rétro et forces animales et boisées résolument modernes. Avec Luna Rossa Black Daniela Andrier pousse les vents contraires à leur paroxysme pour mieux encore nous surprendre de leurs incroyables beautés…