Avis Luna Rossa Black

Prada

Luna Rossa Black, une nouvelle vision de l'esprit sportif de Prada

La maison Prada possède d'innombrables parfums. Néanmoins, sa gamme Luna Rossa fait incontestablement partie des plus réputés d'entre eux. Son histoire débuta en 2012 et se poursuivit par de nombreuses variations de sa senteur, comme en témoigne Luna Rossa Extrême de 2013, Luna Rossa Sport de 2015, l'Eau Sport de 2016, ou le dernier Luna Rossa Carbon de 2017. Tous ces jus ont en commun de posséder en eux une détermination athlétique. Aujourd'hui encore, Prada gratifie les hommes d'un nouveau souffle de dynamisme et leur propose de découvrir son tout dernier Luna Rossa Black.

En savoir plus

Luna Rossa Black, un jus inspiré de l’América’s Cup

Pour mieux comprendre d'où nous vient ce nouveau parfum, sachez que Luna Rossa est le nom du catamaran de Prada engagé dans l’América’s Cup depuis 2000. Cette course de haut niveau est sans doute l'un des trophées sportifs les plus exigeants au monde. Son histoire, la détermination de ses participants et la complexité de sa discipline en ont fait l'un des événements les plus mythiques de la planète. S'inspirant des prouesses d'ingénierie et de l'esprit athlétique des hommes qui composent cette course, Prada a confectionné un tout premier parfum nommé Luna Rossa en 2012. Restant fidèle aux valeurs qui ont fait sa légende, le nouveau Luna Rossa Black est une essence chargée d'émotions qui invite au voyage, au respect de la nature et au dépassement de soi.

Luna Rossa Black, un changement olfactif radical

Si l'esprit de cette nouvelle composition est resté fidèle à celui de ses prédécesseurs, notons tout de même que sa recette est étonnante. Elle tranche radicalement avec celle de ses prédécesseurs et ne contient plus de lavande, un ingrédient pourtant emblématique de cet assortiment olfactif. Aujourd'hui, Luna Rossa Black laisse d'abord échapper un souffle frais et floral de bergamote et d'angélique. Puis, une senteur marine et légèrement iodée remplit le centre de sa recette. La coumarine gagne en masculinité au contact du patchouli. Cet ingrédient profond et charpenté nous ouvre la voie d'un sillage plus sombre, à la fois boisé et ambré.

Prada s'offre un flacon signé Yves Béhar

Luna Rossa Black nous est une nouvelle fois présenté dans le flacon emblématique de la gamme, dessiné par le talentueux Yves Béhar. Designer et entrepreneur suisse, il met souvent l'accent sur le design en association avec le développement durable. Ici, il a choisi de nous livrer l'image d'une masculinité subtile, à la fois puissante et raffinée. Le flacon de Luna Rossa Black s'inspire du design moderne et technologique des plus beaux bateaux de course. Ses coloris d'autrefois ont cependant disparu au profit d'un laquage intégralement noir. Sa base matte fait face à une opacité plus brillante et miroitante. Il en résulte un flacon particulièrement élégant, masculin et charismatique, parfait écho à l'image de marque de Prada.