Lolitaland, le nouveau floral et fruité de Lolita Lempicka
La maison Lolita Lempicka est sans doute l'une des enseignes de luxe les plus réputées pour son univers féerique. Chacun de ses parfums nous emmène dans un monde merveilleux. Cette fois, Lolita Lempicka a choisi de nous entrainer en balade dans un jardin ensorcelant. Imaginez un peu : une végétation luxuriante, des fleurs de toutes les couleurs, des animaux fantastiques, … Bienvenue dans le paysage enchanteur de Lolitaland ! Si sa publicité et son flacon sont absolument envoûtants, Lolitaland n'est pas non plus en reste en matière de senteurs. Son souffle éveille lui aussi nos sens. Il est l'œuvre d'une créativité sans bornes que nous devons à Francis Kurkdjian.
Lolitaland, le parfum d'une féminité gourmande et veloutée
Lolitaland est un parfum qui nous emmène en tous points à la frontière du rêve et de la réalité. Sur le plan purement olfactif, il est un jus infiniment féminin, romantique et floral. Pour les amoureux du bio, sachez qu'il s'agit d'une essence conçue en intégralité à base d'ingrédients naturels. En d'autres termes, Lolitaland ne contient pas de senteurs de synthèse. Il commence par une odeur de cocktail Bellini, une boisson typiquement italienne à base de Prosecco, un vin pétillant associé à de la liqueur de pêche. Après cette mise en bouche, Lolitaland ose un contraste saisissant entre la fraîcheur de la mandarine et l'incandescence du poivre de Timut. D'un côté, la mandarine est pétillante et fruitée, juteuse et gourmande. De l'autre, ce poivre en provenance d'Inde est réputé pour sa puissance. Bien que totalement opposés, ces deux ingrédients font ici preuve d'une harmonie absolue. La féminité de Lolitaland gagne ensuite du terrain grâce à l'apparition d'un souffle plus floral de jasmin sambac. Aussitôt, Lolitaland devient plus chaleureux. Sa base de vanille de Madagascar enrichit l'ensemble de sensualité. Les muscs blancs, à leur tour, donnent à Lolitaland plus de pureté. Ils laissent dans leur sillage une sensation de propre, comme une chemise blanche fraîchement repassée et portée à même la peau.
Lolita Lempicka collabore avec Francis Kurkdjian
Pour ce parfum, Lolita Lempicka a fait appel à l'un des parfumeurs les plus talentueux de sa génération : le célèbre Francis Kurkdjian. Après avoir débuté sa carrière par un best-seller, le célèbre Mâle de Jean-Paul Gaultier, ce talentueux parfumeur n'a cessé de multiplier les collaborations avec les plus grandes marques de luxe. Passionné d'art en général, il affiche un sens de la rigueur hors du commun. Perfectionniste, délicat et sensuel, Francis Kurkdjian semble parler un langage olfactif très apprécié des femmes. Ses jus sont toujours extrêmement purs et intemporels. Francis Kurkdjian suit avant tout sa propre inspiration, sans réellement se fier aux tendances de son époque. Il ne suit pas la mode, il la crée, comme peut en témoigner ce tout nouveau jus signé Lolita Lempicka.