Composition Eau de parfum L'Interdit Eau De Parfum Intense Givenchy

Givenchy

L’Interdit Eau de Parfum Intense est une fragrance féminine qui s'inspire de l'une des plus belles essences du siècle dernier : L’Interdit de Givenchy. Pour la petite histoire, ce parfum avait été conçu en 1957 en hommage à Audrey Hepburn, bien-aimée d'Hubert de Givenchy. Il s'agissait alors d'une fragrance florale, tendre et romantique. Puis, en 2018, Givenchy décida de moderniser totalement son parfum et d'en faire une nouvelle édition. Depuis lors, l'histoire ne cesse de se réécrire. En 2020, L’Interdit Eau de Parfum Intense devient plus puissant encore qu'autrefois. Avec lui, glamour et charisme ne font plus qu'un ! Présenté dans un flacon laqué de noir, L’Interdit Eau de Parfum Intense est bien différent de ses prédécesseurs. Alors, qu'en est-il plus concrètement de sa composition ? Voici les différents éléments présents dans sa recette.

L’Interdit Eau de Parfum Intense, un démarrage très contrasté

L’Interdit Eau de Parfum Intense de Givenchy doit son existence à trois parfumeurs de renom, à savoir Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal. D'ailleurs, notons que ce sont eux qui ont élaboré l'édition 2018 de L’Interdit. Ici, ils ont choisi de nuancer leur parfum et de lui apporter un tempérament de feu, en misant d'emblée sur un démarrage incisif et très contrasté. Immédiatement, L’Interdit Eau de Parfum Intense fait souffler le chaud et le froid. La bergamote lui procure une fraîcheur douce et zestée tandis que le poivre noir se montre plus chaleureux et incandescent. L'ensemble est néanmoins adouci par une poire plus juteuse, verte et fruitée. Ainsi, malgré ses multiples reliefs, L’Interdit Eau de Parfum Intense parvient à trouver un parfait équilibre. Dès lors, le souffle de L’Interdit Eau de Parfum Intense claque comme un coup de fouet dans le quotidien !

Le cœur floral et torréfié de L’Interdit Eau de Parfum Intense

En son cœur, L’Interdit Eau de Parfum Intense rappelle davantage la première édition de L’Interdit. Plus tendre et romantique, il dégage un souffle floral. Plus concrètement, il mêle une tubéreuse narcotique à une fleur d'oranger lumineuse et solaire. Cependant, n'allez pas croire que Givenchy va à la simplicité… L'enseigne choisit d'y ajouter une touche plus originale, en apportant ici du sésame noir torréfié. Cet ingrédient inattendu surprend et renforce le côté piquant et fumé de ce parfum.

Le sillage boisé de L’Interdit Eau de Parfum Intense de Givenchy

Ce sésame torréfié ouvre ensuite la voie à une base plus sombre et boisée. L’Interdit Eau de Parfum Intense rassemble deux bois différents : du vétiver et du patchouli. Ces derniers procurent plus de caractère et de charpente à l'ensemble. Par ailleurs, ils augmentent considérablement la persistance de ce parfum et lui offrent une excellente tenue pendant de nombreuses heures. Enfin, parce que la femme qui porte cette fragrance est aussi une séductrice, L’Interdit Eau de Parfum Intense se clôt par une touche de vanille de Madagascar. Suave et cuirée, cette matière première laisse derrière elle un sillage enivrant et infiniment sensuel.