Quel est notre avis sur le parfum Light di Gioia ?
Giorgio Armani est un créateur italien qui ne rate pas une occasion de mettre en avant ses origines. Ainsi, bon nombre de ses fragrances évoquent la Méditerranée. Le parfum Light Di Gioia, en est une ultime démonstration. Depuis quelques semaines, il vient compléter la famille Gioia d'Armani, lancée en 2010 et comptant déjà trois créations. Alors, qu'évoque ce nouveau parfum ? Est-il réellement différent de ses prédécesseurs ?
Parvient-il à nous transporter en Italie ? Voici notre avis éclairé sur le sujet !
Light Di Gioia, une évocation italienne
Comme tous les parfums de la collection Gioia, Light Di Gioia s'inspire d'un paysage bien connu de Giorgio Armani : celui de l'île de Pantelleria. Il faut dire que le créateur ne rate pas une occasion de se replonger dans ce lieu paradisiaque. Il est l'une de ses sources de créativité favorite. Cet écrin de terre, situé au cœur de la Méditerranée, abrite l'une des villas du créateur. C'est donc là-bas qu'il aime se ressourcer. Loin de devenir trop rébarbatif, le sujet est ici traité de manière bien différente. Pour concevoir Light Di Gioia, Giorgio Armani s'est inspiré de « l'heure d'or », le moment précis où le soleil s'apprête à se coucher, et lorsque ses rayons deviennent délicieusement orangés. Light Di Gioia évoque un instant furtif, à la fois chaleureux, fascinant et réconfortant. Il nous invite à observer toutes les splendeurs de la nature, depuis la botte italienne. D'ailleurs, les évocations à ce territoire méditerranéen sont nombreuses. Light Di Gioia contient d'emblée un ingrédient typiquement italien : la bergamote. Cet agrume, issu du croisement entre l'oranger bigaradier et le citronnier, est très répandu dans la région méditerranéenne. Le jasmin, lui aussi, évoque l'Italie. Ingrédient majeur de Light Di Gioia, il constitue le cœur de cette essence et stimule l'odorat de ces effluves doucement miellés et floraux, emblématiques de la terre natale de Giorgio Armani.
Le flacon très ensoleillé de Light Di Gioia
Notons également que Giorgio Armani a aussi accordé une importance toute particulière à son nouveau flacon. En effet, à l'occasion de la sortie de Light Di Gioia, l’enseigne a métamorphosé les quatre designs de toute la collection Gioia. Ces derniers sont aujourd'hui plus arrondis, offrant des lignes plus douces, en parfait accord avec l'image de la nature. La couleur pastel de ces contenants évoque d'emblée celle du soleil. L'esprit printanier ou estival est omniprésent dans le visuel de Light Di Gioia. Sans fioritures, cette bouteille en dit déjà long sur l’essence qu'elle contient. Féminine et élégante, elle se contente d'un capuchon semblable à une pierre précieuse pour renforcer tout son esprit de raffinement. Light Di Gioia est une ode à la lumière. L'éclat du soleil devient un fil conducteur, de son visuel à sa fragrance, une brillante idée qui ne manque pas de nous emmener en Italie !