Avis L'Homme L'Intense YSL

Yves Saint Laurent

Le parfum de L'Homme Yves Saint Laurent en version intense

« L’Homme Intense » sort en 2013 et fait suite au succès de « L’Homme » qui a vu le jour en 2006. Aussi élégante que celle de son ainée, la composition de « L’Homme Intense » est aussi beaucoup plus sensuelle. « L’Homme Intense » est un homme on ne peut plus charismatique, et séduit tout naturellement. « L’Homme Intense » vit également sa vie de façon plus intense et suit ses envies. Entre force d’attraction, virilité et sensualité, « L’Homme Intense » n’a rien à envier à son ainé.

En savoir plus

Un duo on ne peut plus talentueux pour réaliser l’Homme YSL Intense

Pour réaliser cette composition ultra sensuelle, Yves Saint Laurent a choisi deux des meilleurs parfumeurs, à savoir Anne Flipo et Dominique Ropion. Anne Flipo travaille chez IFF (International Flavors & Fragrances) depuis 2004. Originaire de Picardie, Anne Flipo sort diplômée de la prestigieuse école de parfumerie, l’ISIPCA. Anne Flipo est intuitive, très talentueuse et créative. Elle adore travailler le néroli, qui lui rappelle des odeurs de son enfance. On doit à Anne Flipo de très grands et nombreux succès, parmi lesquels « La Vie est Belle » de Lancôme, « Olympéa » de Paco Rabanne ou encore « Love Story Eau Sensuelle » de Chloé.  Dominique Ropion est également considéré comme un grand parfumeur, doté d’un magnifique savoir-faire. Certains affirment même que c’est un « génie ». Il travaille également au sein de l’entreprise IFF depuis 2001. À l’instar d’Anne Flipo, on doit à Dominique Ropion de très nombreux succès de la parfumerie internationale, comme « Soir de Lune » de Sisley,  ou « Live Irresistible » de Givenchy.

L’Homme Intense Yves Saint Laurent, des ingrédients de séduction

Notre duo de parfumeurs a tout mis en place afin de nous offrir un parfum ultra sensuel qui séduit dès sa première odeur. Considéré comme un oriental/boisé, « L’Homme Intense » débute par la fraicheur du cédrat et de la bergamote conjuguée à l’aspect fruité de la davana. Le tout est rehaussé par une pointe épicée, à savoir celle du poivre noir, ce qui confère à l’ensemble, un caractère puissant, que l’on devine dès le début. La davana est une herbe aromatique qui pousse dans le sud de l’Inde. La davana est une plante qui offre des fleurs jaunes très odorantes et des feuilles de couleur gris argenté. La davana est utilisée depuis longtemps pour ses propriétés médicinales, antibactériennes. En parfumerie, on obtient une huile essentielle par distillation à la vapeur d’eau des fleurs. La davana offre des tonalités fruitées, boisées et aromatiques. Le cœur de « L’Homme Intense » se compose de fleurs de violette, offrant un cœur poudré et végétal mêlé à la luminosité de la fleur d’oranger. Fleur du bigaradier, la fleur d’oranger arbore de magnifiques fleurs blanches dégageant un parfum enchanteur. La fleur d’oranger était le symbole de la pureté et de la fécondité. À l’antiquité, la couronne de la mariée est composée de fleurs d’oranger. En parfumerie, la fleur d’oranger offre une luminosité exceptionnelle et dégage des odeurs jasminées, mielées et très fleuries. Enfin, le fond de « L’Homme Intense » se fait on ne peut plus sensuel. Son sillage viril associe un accord cuir, daim, du benjoin et du bois de cèdre. Le flacon reprend les codes principaux de son ainé. Ici, le bouchon hexagonal est en métal argenté et le précieux nectar se teinte d’une couleur ambrée pour le moins lumineux.