Publicite L'Homme Le Parfum

Yves Saint Laurent

L’Homme d'Yves Saint-Laurent est un parfum qui est né en 2006. Très tôt, il est apparu aux yeux de tous comme étant un jus infiniment élégant et raffiné. Depuis lors, il se réinvente et nous dévoile différentes facettes de la personnalité masculine. En revanche, toutes ces essences ont en commun de posséder un charisme inné, associé à une franche sophistication. Cette fois encore, ce sont tous ces éléments que l'on retrouve dans sa version de 2020. Cependant, L’Homme Le Parfum apparaît comme la concentration la plus boisée d'entre elles. Conçu par trois parfumeurs, L’Homme Le Parfum rassemble du cèdre, du vétiver, du bois de cachemire et de l’ambroxan. Il se présente dans l'habituel flacon de la saga, teinté d'un bleu sombre, semblable à de l'eau diluée. Côté publicité, une nouvelle fois, Vinnie Woolston devient son égérie.

Vinnie Woolston, célèbre figure de la collection L’Homme d'Yves Saint-Laurent

Après Vincent Cassel et Garrett Hedlund, précédentes figures masculines de L’Homme d'Yves Saint-Laurent, ce fut au tour de Vinnie Woolston de prêter son image à ce parfum. Or, depuis plusieurs années déjà, l'histoire dure entre la marque et ce beau surfeur néo-zélandais ! Un brin rock 'n' roll, il sait se montrer libre tout en restant élégant et chic. Or, c'est précisément cette image qui se dégage de cette collection parfumée. Repéré par une agence de mannequinat alors qu'il travaillait dans un surf shop, Vinnie Woolston n'en finit plus de faire parler de lui. Très discret sur sa vie privée, il séduit les femmes du monde entier par sa beauté mystérieuse et ténébreuse. Dans la précédente publicité pour L’Homme d'Yves Saint-Laurent, il incarnait un musicien à la sortie d'une salle de concert. Une fois encore, pour la campagne de L’Homme Le Parfum, le musicien est de la partie. Cependant, le décor change…

L’Homme Le Parfum, le jeu du chat et de la souris

La publicité pour L’Homme Le Parfum se joue sur le son langoureux de « New Moon Walker » de Blow. Cette dernière a été photographiée par Billy Kidd et filmée par Colin Tilley et se déroule totalement en noir et blanc. Ici, tout commence par la vision d'un homme, Vinnie Woolston, sortant d'un building contemporain pour rejoindre sa voiture. Riche et célèbre, Vinnie Woolston ne conduit pas mais dispose de son propre chauffeur. Celui-ci l'emmène dans un magasin de guitares pour que l'égérie de L’Homme Le Parfum teste une splendide Les Paul, l'une des guitares électriques les plus emblématiques du rock. Durant tout ce trajet, une jeune femme asiatique le suit. Tandis qu'il quitte les lieux, tout en laissant échapper son médiator, elle ne le lâche jamais du regard. Elle le rejoint finalement dans un bar à l'ambiance vintage, alors qu'il écoute quelques morceaux sur un traditionnel juke-box. Là encore, Vinnie Woolston s'échappe. La jeune femme pense le rejoindre à l'arrière de sa voiture. Elle n'y découvre que son flacon de parfum. Cela lui suffit. Après tout, n'était-ce pas là ce qu'elle cherchait ? La publicité s'achève sur le célèbre logo d'Yves Saint-Laurent, suivi du flacon de L’Homme Le Parfum, seul élément de la campagne à être filmé en couleurs.