Flacon L'Homme Le Parfum

Yves Saint Laurent

La toute première version de L’Homme d'Yves Saint-Laurent a vu le jour en 2006. Placé sous le signe de l'élégance, ce parfum est en parfait accord avec la ligne masculine de prêt-à-porter de l'enseigne. Cependant, en 2020, Yves Saint-Laurent a décidé de placer la barre encore plus haute, en confectionnant une fragrance plus raffinée et sophistiquée que jamais. C'est ainsi qu'est né L’Homme Le Parfum. Conçu par Anne Flipo, Dominique Ropion et Juliette Karagueuzoglou, ce jus se veut particulièrement boisé, comme pour mettre en relief toute la virilité naturelle des hommes, en la liant à d'autres ingrédients plus floraux et rafraîchissants. Mais alors, qu'en est-il du flacon de cette nouvelle édition de L’Homme ? Certains détails ne trompent pas : il appartient bien avec la même famille que ses prédécesseurs, tout en s'enrichissant de quelques nouveaux éléments.

En savoir plus

L’Homme Le Parfum, des similitudes frappantes avec ses prédécesseurs

L’Homme Le Parfum appartient indéniablement à la collection Yves Saint-Laurent, et cela se remarque dès la vision de son flacon. En effet, ses lignes nous entraînent dans le même univers qu'autrefois. Sa bouteille est immédiatement reconnaissable et impose sa stature imposante. Commençons par sa base. Comme toujours, celle-ci forme un cylindre de verre épais, à la base solide et au poids conséquent, gage de tout son raffinement. Si sa forme arrondie fait écho à une certaine douceur, la robustesse de ses parois, en revanche, nous dépeint le portrait d'un homme fort et fiable. D'ailleurs, ce côté imposant est clairement repris au niveau de son capuchon. De forme hexagonale, il est particulièrement massif. La forme de ce contenant reste identique en tous points à celle de ses aînés. Sobrement épurée, la bouteille de L’Homme Le Parfum est un indémodable, dans lequel chaque homme peut aisément s'identifier.

Les différents coloris masculins présents sur le flacon de L’Homme Le Parfum

Tandis que la première édition de L’Homme misait plutôt sur la transparence et la clarté, L’Homme Le Parfum s'assombrit et nous révèle toute la beauté d'un jus de couleur bleue. Plus clair en sa base, il s'assombrit en son sommet. En réalité, à travers ce visuel, la marque Yves Saint-Laurent a souhaité donner l'impression qu'une tache d'encre s'était diluée dans son flacon. Le bleu, quant à lui, renvoie à l'un des coloris les plus universels qui soient. Il rappelle la beauté de l'eau, du ciel ou de l'horizon, des éléments naturels présents pour chaque homme, quel que soit l'endroit où ils se trouvent dans la planète. Le nom de ce parfum, L’Homme, ainsi que celui de la marque, s'inscrivent en lettres grises sur ses parois. Enfin, le tout est coiffé d'un bouchon en métal chromé, à l'effet très miroitant. Élégant et contemporain, ce bouchon tranche clairement avec la base de ce parfum. Il impose sa modernité et son charisme immédiat. Bien que la base de ce flacon et son sommet soient très différents, Yves Saint-Laurent parvient à obtenir une parfaite harmonie, pour un flacon idéalement pensé afin de faciliter sa prise en main.
À l'écran, L’Homme Le Parfum est incarné par Vinnie Woolston, dans une campagne photographiée par Billy Kidd et filmée par Colin Tilley.