Composition Eau de toilette L'Eau Kenzo pour Homme Kenzo

Kenzo

Sorti en 2000, « L’Eau Kenzo pour Homme » est une fragrance proche de la nature. Authentique et minimaliste, « L’Eau Kenzo pour Homme » est une eau réellement fraiche qui s’inspire de la nature comme source de vie. Sincère, l’essence « L’Eau Kenzo pour Homme » se veut néanmoins captivante. À l’instar de son homologue féminin « L’Eau Kenzo pour Femme », « L’Eau Kenzo pour Homme » prend son envol dans la nature afin de la sublimer et d’offrir un jus rayonnant de vérité. La composition est signée Olivier Cresp.

L’Eau Kenzo pour Homme, une fragrance fraîche signée Olivier Cresp

Né à Grasse, les arrières grands-parents d’Olivier Cresp cultivaient les champs de fleurs, alors que ses grands-parents et parents en faisaient le commerce. Pa rapport à son enfance, Olivier Cresp affirme « C’était merveilleux ! J’aimais sentir le jasmin qui fleurissait entre mai et septembre, sans oublier les tubéreuses, les roses de mai et les violettes. J’adorais observer le processus d’extraction de lavande, de lavandin et d’iris. Tel est l’environnement dans lequel j’ai grandi. Si j’étais né ailleurs, il se peut que je n’aie pas fait pas le même métier qu’aujourd’hui »… Depuis 1992, Olivier Cresp travaille chez Firmenich, il est maitre parfumeur depuis 2006. Particulièrement avant-gardiste, Olivier Cresp travaille sur plusieurs projets en même temps. On lui doit, entre autres, « Nina » de Nina Ricci, « Noa » de Cacharel ou encore « Kokorico » de Jean-Paul Gaultier.

La fraicheur aromatique du parfum l’Eau Kenzo pour Homme

« L’Eau Kenzo pour Homme » débutera sur des notes toniques et fusantes, celle du yuzu, de la limette associée à la fraicheur givrée de la menthe. Originaire de Chine, le yuzu est actuellement cultivé au Japon, dans la province de Tohoku. La surface de sa peau est irrégulière et épaisse et sa couleur est jaune. Le yuzu est considéré comme le citron japonais, et il est particulièrement apprécié dans la cuisine asiatique. En parfumerie, l’huile essentielle de yuzu est obtenue par expression à froid du zeste. Le yuzu dégage des tonalités citronnées, acidulées et pétillantes. Le cœur de « L’Eau Kenzo pour Homme » se veut transparent et frais grâce à la présence du lotus, de notes ozoniques, rehaussé par une touche de poivre. Le lotus sacré, également appelé le « lotus d’Orient » est une plante aquatique. Sa fleur est le symbole de l’Inde. Dans les religions comme le bouddhisme, le lotus est un symbole divin. Dans le langage des fleurs, le lotus représente la pureté et l’accomplissement de soi. En parfumerie, on peut reproduire le parfum de la fleur fraiche de lotus grâce à la technique du headspace. Il est également possible d’obtenir une absolue par extraction à l’alcool de la concrète de lotus. Le lotus dégage des tonalités florales, aquatiques et très fraiches. Le fond de « L’Eau Kenzo pour Homme » s’impose alors entre force et vigueur, et conjugue le cèdre et les muscs blancs. En 2003, le flacon a été changé pour une silhouette ondulante semblable à celle d’un ruisseau. Le verre épais triomphe grâce à la couleur du ciel, des vagues et de la tendresse.