Eau de parfum L'Eau d'Issey Pure Pétale de Nectar Issey Miyaké

Issey Miyaké
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

Un nouveau nectar parfumé signé Miyaké

L’Eau d’Issey est un parfum à la portée universelle, conçu en 1992 et s'inspirant de l'élément le plus naturel qui soit : l'eau. Source de toute vie, l’eau fascine par sa simplicité et sa richesse.

En savoir plus

Parfois sage ou plus fougueuse, sous forme de rosée ou de glace, l'eau possède bien des personnalités à la fois. À l’image de la femme plurielle, L’Eau d’Issey nous emmène en voyage depuis maintenant plusieurs décennies, se réinventant presque en chaque saison. Aujourd'hui, s'inspirant de la rosée qui se dépose sur une fleur à peine éclose, Issey Miyake a décidé de nous livrer sa dernière création : L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar.

L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar, une rose romantique

L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar nous compte une nouvelle histoire et nous entraîne dans un univers plus tendre que jamais. Il semble avoir été imaginé comme la rosée du matin. Ainsi, il est semblable à une eau pure qui vient glisser sur le pétale d'une fleur épanouie, donnant naissance à une goutte odorante dans son état le plus pur : le nectar. L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar réinvente le parfum star d’Issey Miyake et possède plusieurs personnalités à la fois. Il est doux et délicat comme la rose, féminin comme cette star de la parfumerie, mais non dénué de caractère. Il s'adresse ainsi à toutes les femmes modernes de notre époque, délicates mais fortes. Avec L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar, Issey Miyake vous invite à laisser parler pleinement votre féminité. « Avec L’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum, le pétale se mue en une fleur à peine éclose dont se détache une goutte gorgée de son parfum le plus pur… son nectar. » Sur le plan purement olfactif, cela se traduit d'abord par un duo fruité et liquoreux de miel et de poire. La rose, quant à elle, s'invite dans le cœur de ce parfum. Enfin, le tout s'enveloppe d'un trio onctueux et chaleureux de cachemire, d'ambre gris et de bois de santal.

Lorsque le flacon d’Issey Miyake s'adoucit

Côté esthétique, L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar se réapproprie le flacon de ses prédécesseurs. Initialement, une bille de cristal surmontait l'ensemble. L'idée de cet édifice était venue dans l'imaginaire d’Issey Miyake lorsqu'il observait la Tour Eiffel par une nuit de pleine lune. C'est de là que le flacon de L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar tient sa forme élancée. Aujourd'hui, celle-ci est toujours longiligne mais s’adoucit quand même de quelques courbes. L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar a été réinventée par le designer américain Todd Bracher et se montre plus féminin. Sa base est recouverte d'une nuance rosée, au même titre que son sommet. Sa transparence, quant à elle, nous laisse entrevoir un jus d'une pureté absolue. L'ensemble n'est que poésie et tendresse.