Composition Eau de toilette L'Eau de Chloé Signature Chloé

Chloé
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

En offrant ces premiers flacons de parfums en 1975, la maison de couture créée par Gaby Aghion en 1952 voulait recréer en senteurs toute la poésie moderne des collections couture Chloé. Mais c’est pourtant avec La Roseraie sortie en 2007 que Chloé s’inscrivit durablement dans le patrimoine olfactif de toutes en créant ce mariage de vintage et du moderne si cher à la maison. En 2019 nous découvrions l’Eau de Chloé et bien sûr un nouveau visage de la rose qui n’a visiblement toujours pas fini de nous faire de belles surprises !

La rose de Chloé se réinvente une nouvelle fois grâce à Michel Almairac en l’Eau de Chloé

Il fallait redonner vie à la rose, cette fleur magnifique et si féminine qui avait perdu son aura au fur et à mesure des années se perdant dans beaucoup de parfums d’hygiène ou de beauté communs. Ce fut le pari fou de Michel Almairac avec sa Roseraie créée pour la griffe de mode Chloé en 2007. Pour ces trois fragrances, le parfumeur se jouera de cette rose connue de tous afin de la rendre inédite et totalement surprenante tantôt en jouant de sa pointe verte pour l’eau de parfum Chloé, tantôt en jouant de ses facettes fruitées pour l’eau de toilette en bien encore en la faisant devenir star chyprée pour l’eau de parfum intense.

Comme le déclarait le parfumeur Pierre Aulas dans Grazia à propos de cette fameuse rose : « Elle pousse partout, est associée à l’amour, voilà pourquoi elle fait l’unanimité : en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient où femmes et hommes l’adorent. Et en Chine et au Japon, c’est l’une des rares fleurs qu’on aime !".

Bien des flacons plus tard, Michel Almairac nous fera encore découvrir cette rose qui n’a de cesse que nous émerveiller en nous faisant plonger dans la fraîcheur végétale en 2019 avec l’Eau de Chloé. 

L’Eau de Chloé, une fraîcheur unique signée Chloé

Pour l’Eau de Chloé, Michel Almairac a donc cherché à nous faire découvrir la rose en travaillant sa composition sur un jour fruité, végétal et plutôt inattendu grâce notamment à l’utilisation de matières premières olfactives rarement associées à cette rose plutôt classique, comme le litchi ou le pamplemousse.

L’Eau de Chloé débutera donc en un vent délicat et fusant d’eau de rose s’associant à merveille aux éclats glacés du pamplemousse. Le litchi apportera à ce départ très froid une douceur à la fois aqueuse et délicatement sucrée. Au cœur, nous retrouverons à nouveau la rose mais cette fois ce sera la rose de Damas plus épicée et plus solaire que ses comparses européennes d’autant plus associée à la splendeur opulente et solaire du jasmin. Cependant le magnolia se mariera à merveille avec ces délices fleuris orientaux en ajoutant une once de tonalités poudrées. Enfin ce sont les notes de mousse de chêne, de cèdre, d’ambre et de musc qui viendront clôturer l’Eau de Chloé en une force boisée intense, sensuelle, finalement très chaude pour un joli parfum qui se présente tout d’abord comme frais.