Composition Eau de parfum Le Parfum Lolita Lempicka Lolita Lempicka

Lolita Lempicka

En créant le désormais grand classique Le Premier Parfum Lolita Lempicka en 1997, Annick Menardo a su non seulement mettre en flacon la joie de vivre de la maison de couture mais aussi mettre en valeur des matières premières inédites encore en parfumerie. A l’aube de son vingtième anniversaire, Annick Menardo mit en flacon ses essences précieuses pour les magnifier davantage en leur offrant sous le nom de Le Parfum Lolita Lempicka.

Le Parfum de Lolita Lempicka ou la quintessence des essences du Premier Parfum

En offrant son tout premier parfum à la célèbre styliste aux mille couleurs Lolita Lempicka, Annick Menardo a non seulement signé le bestseller de la marque de parfumerie mais aussi un parfum qui se joue des contrastes entre femme-enfant et femme-fatale au travers d’accords très originaux. Effectivement, la plus belle spécificité du Premier Parfum Lolita Lempicka est qu’au travers de notes anisées et de pomme, la surdose de réglisse et de praline joue les invités de marque dans la richesse d’accords brûlants.

Comment imaginer alors que la grande parfumeuse et que la désormais célèbre maison de parfumerie Lolita Lempicka ne puisse composer un parfum qui exhalerait ces accords originaux, qui plus est naturels, dans un parfum à la puissance redoutable ? Après de multiples très belles déclinaisons, cela sera chose faite en 2016 avec Le Parfum Lolita Lempicka.

Le Parfum Lolita Lempicka s’est donc éloigné de la jolie femme enfant qui se dessinait à travers les notes gourmandes pour se diriger vers la femme fatale qui se dessinait au travers des profondeurs. Car, ne nous y trompons pas, Le Parfum Lolita Lempicka est une fragrance venimeuse et envoûtante dont Annick Menardo semble la seule à avoir gardé le secret, à l’image de l’Hypnotic Poison qu’elle a aussi créé pour Dior.

Le Parfum de Lolita Lempicka ou la beauté de l’accord réglisse profond

Quelles que soient les précieuses déclinaisons du Premier Parfum de Lolita Lempicka, c’est bien l’accord de réglisse suave, puissant mais aussi très gourmand qui demeure comme la signature de toute la gamme. « À l’enfant j’ai offert la saveur, à la femme, la fleur. C’est ainsi qu’est né le nectar enivrant de la fleur de réglisse. » Annick Ménardo pour Le Premier Parfum Lolita lempicka.

Ce précieux réglisse s’est habillé au fil des années de multiples senteurs et facettes, pourtant cette fois, pour Le Parfum de Lolita Lempicka le réglisse s’est paré de ses atours les plus mystérieux et des matières premières les plus envoûtantes.

Pourtant Le Parfum de Lolita Lempicka n’a pas totalement perdu toutes ses gourmandises et la belle vanille des notes de tête nous le rappelle pour notre plus grand plaisir. Les jolies notes fleuries du cœur autour des accords de jasmin-violette sembleraient elles aussi nous faire oublier l’ensorcellement que nous subissons. Mais le cèdre nous y replonge… Et les profondeurs de fève tonka, de labdanum et de ciste nous font tomber littéralement sous les charmes magiques de cette pomme violette.