Composition Eau de toilette L'Air du Paradis Nina Ricci

Nina Ricci

Pour Robert Ricci, fondateur de la maison de haute couture et de parfumerie Nina Ricci, le parfum était un acte d’amour… Avec l’Air du Temps et ses effluves joyeux et lumineux, Robert Ricci a offert aux femmes de l’après-guerre de l’amour en flacon et du bonheur en parfum. Devenu culte et si représentatif de cette époque, l’Air du Temps a su se transformer et renaitre au fil des recompositions proposées par des parfumeurs renommés. En 2018 L’Air du Temps, une nouvelle fois travaillé par Calice Becker, deviendra l’Air du Paradis démontrant si besoin était encore que les grands classiques ne se démodent jamais…

Quand l’Air du Temps devient l’Air du Paradis grâce aux talents de Calice Becker pour Nina Ricci

Si la maison de haute couture de Robert Ricci naquit dans les années 30, le grand amour pour la parfumerie de son fondateur lui fit abandonner la couture dans les années 40 au profit de la seule création de parfums. Dés les premiers flacons, Robert Ricci offre de la joie et des fleurs à la fémininité absolue qui s’inscriront tant dans la parfumerie traditionnelle que dans une certaine modernité. L’Air du Temps, proposé en 1948, sera un parfait exemple de ce mariage entre passé et présent, entre accords classiques et innovations olfactives.

Mais l’Air du Temps n’est pas seulement un magnifique parfum c’est aussi une fragrance qui se veut légère et joyeuse, totalement dessinée pour plaire aux femmes qui, après des années de guerre, veulent de la liberté et de l’indépendance. Rapidement l’Air du Temps va conquérir le cœur d’un large public et surtout devenir un des parfums les plus intemporels de sa génération.

L’Air du Temps est définitivement le bestseller des parfums Nina Ricci, même 70 ans après sa sortie. De ce fait, la maison se plait à nous le proposer sous différents jours comme avec les sublimes réinterprétations de Calice Becker pour la Collection Lumière de 2016 ou son magnifique L’Air du Paradis de 2018.

L’Air du Paradis, les effluves fruités et floraux modernisent le grand classique de Nina Ricci

L’Air du Temps est un parfum si intemporel, si riche et si complet qu’il peut se permettre toutes les audaces, toutes les modernités. Calice Becker l’avait déjà travaillé en 2016 pour offrir trois flacons qui représenterait les différentes heures de la journée (l’Aube, Le Zénith et le Crépuscule). En 2018 elle offre à l’Air du Temps un nouveau voyage qui cette fois sera géographique grâce aux notes exotiques venues d’îles paradisiaques qu’elle ajoutera pour nous offrir en édition limitée l’Air du Paradis.

L’Air du Paradis conserve la fraicheur du départ de son si cher ancêtre mais ces notes seront cette fois bien plus exotiques grâce au citron vert et aux doux et sucrés fruits de la passion qui osent pour la première fois offrir à l’Air du Temps des notes fruitées. Puis au cœur, le précieux jasmin demeure mais s’habillera de notes fleuries, ensoleillées et opulentes de fleurs de frangipanier et de Mahonia Japonica, fleurs originaires de Thaïlande. Les profondeurs sensuelles et boisées de l’Air du Temps seront conservées afin d’offrir à cet Air du Paradis une chaleur brûlante qui saura se confondre à merveille avec ces nouvelles senteurs paradisiaques.