Composition Eau de toilette Booster Lacoste

Lacoste

La maison Lacoste exhale depuis des décennies maintenant la sportivité et la combativité de son fondateur le joueur de tennis René Lacoste, mais aussi l’élégance et le charme des hommes adeptes du fameux polo L12.12. Après un premier grand succès en parfumerie en 1984 puis un second parfum masculin mal compris, Lacoste se met au défi de proposer avec Booster en 1996 une fragrance plus proche que jamais de son esprit et de ses valeurs.

Entre jeunesse et splendeur, Booster redessine Lacoste à l’aide du talent Jean Kerléo

Si le tout premier parfum Lacoste, Original, avait obtenu dès sa sortie un magnifique accueil public, on ne peut pas en dire autant de Land malgré ses accords magnifiques et complexes. Pourtant à la tête de ces deux parfums, officiait le même parfumeur, Jean Kerléo. Un parfumeur loin d’être un novice tant ses réalisations parfumées pour la maison Patou, partenaire de Lacoste parfumerie, telles 1000, Joy ou bien encore Sublime sont acclamées et redemandées à corps et à cris.

Mais Land de Lacoste proposé en 1991 s’est trop éloigné de l’esprit sportif et jeune propulsé par la maison Lacoste au travers de ses gammes vestimentaires ou parfumées. Ainsi le parfum qui sera proposé après la sortie en demi-teinte de Land se devra d’être totalement en accord avec le public jeune et sportif Lacoste.

Booster, offert en 1996, sera donc un parfum qui s’en ira exhaler l’esprit combattif et sportif de tous les hommes du L.12.12 Lacoste. Fonctionnel et désigné pour un public ayant soif de modernités, Booster se veut être la pulvérisation parfumée de tous les exploits du quotidien.

Toutefois, comme il l’avait fait pour Land, Jean Kerléo ajoutera au dynamisme de Booster la petite touche d’élégance et de sophistication nécessaire à tout parfum Lacoste, par un cœur fleuri.

« Jouer et gagner ne suffisent pas. Encore faut-il maîtriser son style. » disait René Lacoste.

Booster de Lacoste, entre notes olfactives aromatiques et notes fleuries il ne choisit pas !

Nous l’avons dit, Jean Kerléo est le maître parfumeur incontesté de tous les parfums Patou depuis 1967. Une griffe pour laquelle il travaillera pendant plus de 30 ans en offrant pour ainsi dire au couturier quasiment tous les plus grands bestsellers de sa parfumerie grâce à son originalité et son sens inné en ce qui concerne le choix des matières premières. Un talent qu’il mettre aussi dans les créations qu’il composera pour la maison Lacoste dont le puissant Booster.

Booster s’ouvre comme un cocktail énergisant grâce au mélange aromatique d’armoise, d’estragon et de menthe poivrée. Au cœur, l’invité surprise de ce Booster se laisse désirer mais se découvre rapidement en de jolies et délicates notes de cyclamen « boostées » par un géranium nerveux mais très fleuri lui aussi. Une touche suave et chaleureuse de noix de muscade apporte sa douceur épicée à cet ensemble piquant. Enfin les notes boisées classiques de la parfumerie masculine de l’époque, vétiver et cèdre, s’enrobent une nouvelle fois de douceurs au travers de moelleux muscs blancs.

« Frais et dynamique avec ses notes de menthe poivrée, le parfum d'un homme sportif qui se dépasse dans l'effort et la victoire. » Lacoste à propos de Booster.