Composition Eau de toilette La Petite Robe Noire Eau de Toilette Guerlain

Guerlain

Qui ne connait pas La Petite Robe Noire ? Cette jolie silhouette parfumée se promène avec succès dans nos parfumeries et sur nos écrans depuis 2012 pour mieux nous ensorceler à chaque nouveau flacon. Dès 2013, Thierry Wasser et Guerlain proposent leur Petite Robe Noire en eau de toilette afin de l’habiller de belles fleurs lumineuses et délicates. Toute première déclinaison d’une longue série de belles propositions, La Petite Robe Noire Eau de Toilette se veut virevoltante et sophistiquée.

La Petite Robe Noire Eau de toilette prolonge la saga parfumée de Thierry Wasser

Lorsqu’il arriva au sein de la vénérable maison de parfumerie Guerlain en tant que parfumeur attitré, Thierry Wasser fit la connaissance, notamment, de La Petite Robe Noire qu’avait créée en édition limitée Delphine Jelk en 2009. Il en tomba immédiatement amoureux et décida de la moderniser encore un peu plus pour la proposer en 2012 à un large public.

Ce que l’on sait moins en revanche c’est que Thierry Wasser adorait cette composition mais trouvait l’idée de son nom « complètement nulle » ! Toutefois il en accepta l’idée, amusé par l’idée « de faire un hold-up sur une icône de mode pour une marque qui ne fait que de la beauté depuis 186 ans. ».

Dès sa première sortie en public, La Petite Robe Noire Eau de Parfum se fait remarquée par ses senteurs gourmandes puissantes et son esprit audacieux. Le succès arrive vite et Guerlain propose en 2013 La Petite Robe Noire Eau de Toilette afin de parfumer les femmes amoureuses de la fragrance pour les belles soirées estivales.

La Petite Robe Noire Eau de toilette a donc été conçue par Thierry Wasser pour être « espiègle et insouciante » à travers des senteurs bien plus fleuries et aériennes que le jus originel.

Guerlain offre un bouquet frais de fleurs pour la Petite Robe Noire Eau de Toilette

« Au-delà de tout, c’est mon sillage radieux et couture qui vous aimante. Il vous emporte dans un tourbillon étoilé, tout en chic et légèreté. » Guerlain pour La Petite Robe Noire Eau de Toilette.

La Petite Robe Noire Eau de Toilette s’habille d’une robe cocktail bien plus décolletée que La Petite Robe Noire Eau de Parfum. Ainsi si les notes de têtes demeurent sensiblement les mêmes, c’est à dire construites autour des notes agrumes, la bergamote remplace dans l’eau de Toilette le citron originel pour être encore plus pétillante dès l’entrée en flacon.

C’est surtout au travers des notes du cœur que la différence entre La Petite Robe Noire Eau de Parfum et La Petite Robe Noire Eau de Toilette se fait le plus perceptible. Effectivement pour l’Eau de Parfum c’était tout particulièrement les fruits qui tenaient tête à la rose, alors que dans l’Eau de Toilette ce sont les fleurs exotiques et lumineuses qui sont les stars du parfum. Fleur d’oranger et jasmin accompagnent ainsi la rose dans sa danse pour mieux s’entourer d’une jolie note verte et de quelques touches de fruits.

Enfin La Petite Robe Noire Eau de toilette conservent les profondeurs sensuelles et boisées du jus originel nous rappelant bien sûr à l’emblématique Guerlinade, mais une Guerlinade largement modernisée.