Composition Eau de parfum La Femme Prada Prada

Prada

En 2016, la maison Prada dévoile l’un des plus grands couples de la parfumerie moderne, la Femme Prada et l’Homme Prada. Miuccia Prada, à la tête de la maison Prada, a souhaité faire de ce couple, des essences ultras contemporaines et divinement sensuelles. « La Femme Prada » sera donc une essence sensuelle et extrêmement florale, sublimée par un flacon couleur d’or. Parfaitement bien architecturée, la composition de « La Femme Prada » est signée Danièla Andrier, apportant une nouvelle collaboration entre la parfumeuse et la maison Prada.

Danièla Andrier et la maison Prada une histoire d'amour parfumée

Danièla Andrier affiche une beauté qualifiée « d’hitchcockienne » qui se fait remarquer discrètement. Selon elle, le parfum « donne de la poésie, de la profondeur au passé, en soutenant olfactivement et émotionnellement notre mémoire… C’est un fil conducteur. Je me souviens de tous les parfums de ma grand-mère et de ma mère. Ma tante portait le 19 de Chanel, une senteur très raffinée qui évoquait pour moi les feuilles d’automne… » Danièla Andrier est à l’origine de la majorité des parfums Prada. Elle évoque avec une grande admiration Miuccia Prada et affirme « Madame Prada est une femme très libre, courageuse, qui cherche,  trouve, prend des risques, ne compte pas, fait rêver et  incarne le luxe… S’il y a une marque pour moi qui représente le luxe, c’est la sienne ». Danièla Andrier est à l’origine de nombreuses fragrances comme « Prada Candy », « Les Infusions Prada » ou encore « Emporio Elle » d’Armani.

L’iris, au cœur du parfum La Femme Prada

« La Femme Prada » se définit comme un oriental floral, chic et ultra élégant. La composition de Danièla Andrier débute par des notes inédites, et pour le moins originales, à savoir de la cire d’abeille associée à des épices. Son cœur se veut à la fois très floral, féminin et lumineux. Il conjugue la tubéreuse, le ylang-ylang, la fleur de frangipanier et l’iris qui enrobe le cœur de son aspect riche et poudré. L’iris est non seulement une des matières préférées de Miuccia Prada, avec l’ambre, mais principalement l’une des matières les plus chères de la parfumerie de niche. L’iris est également appelé « l’Or Bleu de la parfumerie », tant son utilisation est noble. En réalité, ce sont ces rhizomes qui sont utilisés pour obtenir l’absolu d’iris. Le nom « iris » vient du grec et signifie « Messager des Dieux ». En France, l’utilisation de la poudre d’iris remonte à l’époque où Catherine de Médicis l’introduisit à la cour pour se maquiller. L’iris dégage donc des tonalités très poudrées, mais également vertes, florales avec une touche de violette. Enfin, le fond de « La Femme Prada » et suave et sensuel, car il conjugue la vanille et le vétiver. Le flacon vient ensuite donner une grandeur finale à cette composition sublime, un flacon d’or ultra élégant. Nul doute que l’Homme et la Femme Prada forment un couple olfactivement délicieusement sensuel.