Composition Eau de parfum La Femme Prada Intense Prada

Prada
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

La parfumerie Prada est une parfumerie qui correspond en tous points aux valeurs de la griffe haute-couture comme à la personnalité si attachante et si singulière de sa fondatrice, Miuccia Prada. Chaque parfum explore une des facettes des couleurs de la maison, et le couple parfumé la Femme Prada et l’Homme Prada illustra à merveille l’image ambivalente et magnifiée du genre selon Prada. Pour la Femme Intense, Prada nous emporte à nouveau dans un tourbillon de fleurs tout en nous réservant à sa manière de bien belles surprises...

Odes et audaces des contradictions pour une Femme Prada Intense radieuse

Daniela Roche Andrier exerce la multiplicité de ses talents de créatrice en parfumerie pour la maison Prada depuis bon nombre d’années, à tel point qu’elle en serait devenue avec ses 28 parfums signés pour la maison, son nez « non officiel », comme elle s’amuse à le dire. Des affinités évidentes se font intenses entre la créatrice en parfumerie et la belle personnalité de la styliste Miuccia Prada, à tel point que Daniela Roche Andrier se veut être la « traductrice » en senteurs des couleurs Prada.

Avec la Femme Prada, le nez qui aime tant les fleurs exotiques a offert à Miuccia Prada et à toutes les femmes sa vision colorée et contrastée de la féminité. Une féminité qu’elle n’a volontairement pas cherché à exagérer, au contraire, elle l’a même contrebalancé de matières premières typiquement masculines tel le vétiver, masculin par essence.

Pour La Femme Prada Intense, Daniela Roche Andrier a joué de cette même ambivalence en composant une fragrance très sensuelle et très opulente tout y ajoutant un patchouli très présent mais surtout en une surdose ambrée, bien plus masculine que féminine. Inversément la parfumeuse a clairement intensifié les notes d’iris, typiquement féminines, dans L’Homme Prada Intense.

« Les parfums Prada n’ont jamais été dans le cliché de ce que doit sentir une femme ou de ce que doit sentir un homme. »1 affirme la parfumeuse « non officielle » Daniela Roche Andrier.

Tubéreuse et ylang-ylang stars du parfum la Femme Prada Intense

Volontairement oriental et brûlant à souhait, La Femme Prada Intense joue des plus matières premières de son jus originel Le Femme Prada pour les magnifier et les intensifier à l’extrême. Pourtant nous ne savons que très peu de choses quant à ses secrets de fabrication ou bien même sa composition, néanmoins les trois seuls ingrédients que Prada a concédé à nous faire découvrir en disent déjà long quant à la volupté de ses accords.

La Femme Prada s’ouvrait déjà sur des notes de tête très originales de fleur de frangipanier et d’ylang-ylang. La Femme Prada Intense va aller encore plus loin et osera afficher des notes de tête d’une puissante et mystérieuse tubéreuse qui fera couler ses notes miellées jusqu’au cœur solaire et exotique d’ylang-ylang. Enfin la vanille gourmande du jus originel a laissé sa place à un patchouli plus terreux et chaud que jamais afin d’afficher une puissance presque virile face à ces voluptés si féminines.

« La Femme Prada Intense est une Eau de Parfum au caractère voluptueux, presque Oriental, qui exhale une sensualité enivrante. » Prada pour La Femme Prada Intense.