La bouteille de la fragrance Joy Dior gagne en intensité
Incarné à l'écran par la séduisante Jennifer Lawrence, le parfum Joy Intense a fait son apparition au cours de l'été 2019, nous proposant une nouvelle version de Joy, créé un an plus tôt. Toujours frais et floral, ce parfum est une ode à la gaieté qui devient, pour l'occasion, plus sensuelle que jamais. Son cœur de rose et de jasmin est désormais enveloppé d'une vanille sulfureuse, délicatement adoucie de fève tonka. Le charme opère dès son premier souffle. Mais qu'en est-il de son flacon ? Très proche du visuel de son prédécesseur, il possède quelques distinctions qui ne font qu'accentuer son raffinement…
Joy Intense s'agrémente de quelques nouveaux détails
Joy Intense de Dior nous est toujours présenté dans un flacon cylindrique, dont le verre transparent nous laisse entrevoir un jus de couleur rose. La première distinction entre Joy Intense et sa première version se fait d'ailleurs sur cet élément. Son coloris rose est désormais plus soutenu qu'autrefois. Il sublime ainsi la féminité de ce parfum tout en évoquant visuellement sa nouvelle intensité. Mais ça n'est pas là l'unique nouveauté du flacon de Joy Intense… En y regardant de plus près, vous constaterez également que son verre a été modifié. Autrefois parfaitement lisse, il s'agrémente de quelques reliefs et est désormais sculpté comme une véritable pierre précieuse. Ainsi, il capte la lumière environnante et fait naître de multiples reflets dans son jus. Qui plus est, sa base est désormais décorée d'une rose des vents sculptée à même son verre. Avec Joy Intense, tout n'est qu'élégance, comme si la haute joaillerie s'invitait en parfumerie.
Le raffinement absolu du flacon de Dior
Outre ces éléments différenciant, Joy Intense possède quelques similitudes avec son prédécesseur, autant de détails très raffinés dont Dior ne pouvait se séparer… Commençons d'abord par le nom de Joy Intense. Il est inscrit en lettres capitales sur sa face avant, dans une couleur argentée assortie à celle de son capuchon. Le mot Dior s'inscrit quant à lui dans le cercle parfait du O de Joy. L'ensemble est surmonté d'un cabochon revêtu d'un fil d'argent. Ce dernier le parcoure entièrement et brille de mille feux à la manière d'un bijou. Loin d'avoir été choisi au hasard, ce fil d'argent rappelle également l'univers haute couture et raffiné de Dior.
Le flacon de Joy Intense : comme un écho à l'univers masculin de Dior
Enfin, notons que la silhouette de cette bouteille ressemble beaucoup à celle de son homologue masculin, pour le très célèbre parfum Sauvage, sorti en 2015. Tous deux sont contemporains et cylindriques. Là où Joy Intense joue la carte de la féminité dans un coloris rose, Sauvage mise sur une masculinité plus sombre de couleur bleu nuit. Dès lors, ces deux fragrances sont comme deux êtres complémentaires s'attirant irrémédiablement l'un vers l'autre. Par leur verre lourd et imposant, ces deux flacons sont tous deux synonymes de luxe. Leur rondeur, quant à elle, fait incontestablement écho à la générosité et à la sensualité de ces deux parfums.