Composition Eau de parfum Hyperbole Courrèges

Courrèges

Durant les années 90 la si magnifique maison créée par André Courrèges souffre, elle souffre tant que la griffe menace de disparaître… C’était sans compter sur l’audace de deux hommes, Jacques Bungert et Frédéric Torloting, qui en 2011 redonnèrent un second souffle à cette emblématique maison en faisant renaître ses parfums culte et mieux, en offrant des inédits ! Hyperbole s’affichera d’entrée de jeu comme une double révolution : celle d’une griffe emblématique qui renaît et celle d’un parfum oriental fleuri conçu comme un « tabac au féminin » !

Courrèges n’a rien perdu de son originalité légendaire et Hyperbole le démontre à merveille !

Courrèges représente tout ce que la mode a offert de plus graphique, de plus original et de plus audacieux entre les années 60 et 70. Courrèges, ce sont aussi des parfums de légende tels qu’Empreinte, Eau de Courrèges ou In Blue qui chacun à leur tour ont marqué leur décennie d’accords inédits, tantôt puissants de patchouli, tantôt frais. La griffe Courrèges semblait inaltérable, pourtant le nouveau millénaire a failli lui être fatal…

C’est en 2011 que la maison Courrèges renaîtra de ses cendres et prouvera au monde entier qu’elle n’a rien perdu de sa superbe ni de son passé prestigieux. Ainsi les deux hommes à sa tête feront renaître les grands classiques et mieux oseront lancer de nouvelles collections mais aussi de nouveaux parfums tels que Blanc de Courrèges ou La Fille de L’air. Puis il y aura le splendide Hyperbole qui viendra une nouvelle fois rappeler que Courrèges est avant tout une griffe furieusement novatrice.

Les deux parfumeurs à la tête de la création d’Hyperbole, Antoine Lie et Jean Jacques, veulent composer librement un tabac miellé pour femme, Courrèges va leur donner carte blanche.

« Un parfum hyper-Courrèges ! Qu’on adopte ou pas, mais qui ne ressemble à rien de tout ce qui sort actuellement. Pourquoi le parfum ne devrait pas répondre aux mêmes exigences que la mode ? » Musque-moi à propos d’Hyperbole de Courrèges.

Hyperbole, un parfum féminin sans fleur !

En 2016 naît Hyperbole, un bel oriental masculin-féminin qui s’aventure loin des sentiers battus, qui réaffirme si besoin était que Courrèges est la griffe qui étonne. Il faut dire qu’Antoine Lie et Jean Jacques sont deux parfumeurs résolument anticonformistes et leur composition commune ne pouvait être l’égale d’un autre parfum, surtout qu’ils voulaient tous deux créer pour une fois un parfum féminin sans fleur ! Un défi inédit en parfumerie…

Ainsi le beau parfum féminin Hyperbole jouera des habituelles accords hespéridés des parfums féminins avec une jolie bergamote qui viendra rapidement se colorer de piquants et étonnantes notes de poivre noir, réservées habituellement aux parfums masculins. Au cœur les volutes de tabac blond nous charment et nous envoûtent pour mieux nous baigner dans une fève tonka boisée mais aussi gourmande… Une gourmandise qui viendra s’étendre dans les profondeurs d’Hyperbole grâce aux notes de cacao et de vanille. Une sucrerie fondante qui viendra se teinter de douces sensualités de patchouli afin de réaffirmer haut et fort la belle féminité de ce parfum.