Composition Eau de toilette Habit Rouge L'Instinct Guerlain

Guerlain

Depuis toujours, la famille Guerlain témoigne de tout son attachement à l'univers équestre. Jean-Paul Guerlain était d'ailleurs un cavalier émérite. C'est donc tout naturellement qu'il inventa, en 1965, un parfum ambré, inspiré du vêtement des cavaliers, et nommé Habit Rouge. En 2022, si les pratiquants de la chasse à courre sont beaucoup moins nombreux, la passion de Guerlain pour cet univers subsiste. C'est ainsi que l'enseigne choisit de donner naissance à un dérivé de son best-seller masculin. Décryptage de la composition du parfum pour homme Habit Rouge L’Instinct de Guerlain.

Habit Rouge L’Instinct, un parfum conçu par Delphine Jelk

Depuis plusieurs années déjà, la maison Guerlain et ses créations parfumées sont orchestrées d’une main de maître par Thierry Wasser. Néanmoins, ce talentueux nez est également secondé par Delphine Jelk. Cette fois, la jeune femme vole de ses propres ailes. C’est elle qui est à l’initiative de la recette d’Habit Rouge L’Instinct. « Habit Rouge, c’est le parfum qui traverse toutes les générations, explique-t-elle. Avec Habit Rouge L’Instinct, dit-elle, j’ai voulu ajouter à l’habit un esprit de liberté, sortir du carcan de l’habit, partir au galop, entendre le souffle et les sabots ».

Habit Rouge L’Instinct... Un parfum rappelant sa version initiale

Comme son prédécesseur, Habit Rouge L’Instinct s’articule autour de la senteur du cuir. En effet, quelle meilleure matière première que celle-ci pour rappeler l’univers équestre de ce parfum. Par sa puissance animale, il évoque la fougue indomptable du cheval, tout en conservant dans ce jus une indéniable noblesse. Par ailleurs, pour rappeler la formule d’origine d’Habit Rouge, cette création reprend son duo de bergamote et de vanille. La bergamote confère à l’ensemble une certaine fraîcheur zestée et hespéridée. Grâce à elle, un véritable vent de liberté flotte sur ce parfum ! La vanille, quant à elle, se veut plus douce et plus ronde. Il en émane un cuir épicé piqué de bois ambrés.

Des accords inédits faisant toute la différence

Habit Rouge L’Instinct marque néanmoins sa différence avec son aîné par l’ajout de quelques ingrédients plus originaux. Le chanvre s’invite cette fois dans sa composition. Très à la mode dans les parfums des dernières années, il constitue pour ce jus un réel atout marketing, tout en apportant un relief supplémentaire dans cette recette. Il en résulte une sensation de feuilles vertes froissées. À cela s’ajoute toute l’élégance de la rose. Cependant, n’allez pas croire qu’il s’agit là d’une rose romantique et délicate. Celle-ci a des épines acérées et compte bien vous piquer au vif ! Enfin, le patchouli plus terreux apporte une réelle persistance à cette création. Couplé à du vétiver, il épouse la peau masculine, la réchauffe et déploie son caractère indomptable pendant de nombreuses heures.

Puissant, fougueux et audacieux, Habit Rouge L’Instinct de Guerlain ne passe pas inaperçu. Rappelant son élégant ancêtre, il s’enrichi d’une nouvelle modernité. Alors, que diriez-vous de vous élancer au galop pour le découvrir sans plus attendre ?