Avis H24

Hermès

La maison Hermès affiche une longévité incroyable. Ayant fait ses débuts en tant que sellier harnacheur, elle a peu à peu élargi son secteur d'activité à la maroquinerie puis à la parfumerie. Aujourd'hui, elle s'est bâtie un véritable empire du luxe, dont l'adresse se situe toujours au 24 Faubourg Saint-Honoré, à Paris. Or, c'est précisément pour faire écho à ce lieu unique que la marque Hermès a décidé de baptiser son nouveau parfum H24. Faisant suite au précédent et emblématique Terre d’Hermès, ce jus masculin était très attendu. Alors, est-il à la hauteur de toutes nos espérances ? Voici notre avis à son sujet.

En savoir plus

Un flacon moderne, élaboré dans les règles de l’art

Commençons d'abord par aller à la rencontre de son flacon… Sur ce point, il faut bien reconnaître qu'Hermès a mis les petits plats dans les grands pour nous éblouir ! Conçue par le designer Philippe Mouquet, sa bouteille est à la fois sobre et épurée tout en étant très élégante. Dénuée de tout détail superflu, elle porte son nom en relief sur sa face avant. Sa silhouette dessine un losange et un coloris vert pâle face à un capuchon cylindrique d'acier. Derrière son apparente simplicité, cet écrin de verre est l'œuvre de l'un des plus prestigieux verriers parisiens : la maison Pochet du Courval, élaborant des flacons depuis 1853, dont la remarquable bouteille de l'Eau de Cologne Impériale de Guerlain. Par ailleurs, le flacon de H24 d'Hermès nous est présenté dans un étui cartonné en papier recyclable et recyclé, imprimé sur une seule face. Son ambition ? Nous ravir visuellement tout en étant respectueux de la planète. Pari réussi !

La senteur atypique du parfum H24 d'Hermès

Côté senteur, H24 semblent posséder en lui toute la fougue et l'esprit libre de la parfumeuse Christine Nagel. Chimiste de profession, cette femme hédoniste et épanouie se plaît à créer des parfums souvent surprenants et inattendus. Une nouvelle fois, elle nous éblouit ici par son audace. H24 possède un souffle unique, à la fois vert et aromatique. La sauge constitue son élément central et est ici associée à du bois de rose et du narcisse. Cependant, c'est d'un tout autre ingrédient que provient la surprise, et plus exactement de la sclarene. Plus concrètement, il s'agit d'une molécule de synthèse dont le souffle est à la fois humide et métallique, comme celui d'une vapeur chaude au contact de la semelle du fer à repasser. Par son intermédiaire, H24 évoque une senteur très présente dans les ateliers de couture d'Hermès.

H24, un nom court et énigmatique qui en dit long…

Enfin, côté patronyme, H24 a aussi été très bien choisi. Son nom court et à la fois incisif et percutant. Il éveille la curiosité. Que dissimule-t-il ? Le H fait écho à la marque Hermès, mais il est également un hommage à l’Homme et à l'Humanité. Le 24, quant à lui, fait référence à l'adresse historique d'Hermès, au 24 Faubourg Saint-Honoré. Incontestablement, ce parfum a été pensé dans les moindres détails !