Flacon Guaria Morada

Berdoues

Chaque année, la maison Berdoues lève le voile sur un nouveau parfum pour enrichir sa collection des Grands Crus. Bien évidemment, l'année 2020 n'a pas échappé à la règle. Cette fois, l'essence de Berdoues se nomme Guaria Morada, faisant référence à l'une des plus belles orchidées du Costa Rica. Côté senteur, le parfum Guaria Morada doit son existence à la parfumeuse Mylène Alran. Bien entendu, l'orchidée vanille y est omniprésente, s'accompagnant ici d'autres fleurs, de bois chaleureux et de nombreuses notes fruitées de poire ou d'agrumes. Comme toujours, Guaria Morada se présente dans l'indémodable flacon de Berdoues. Voyons donc plus en détail ce qu'il en est de sa bouteille.

En savoir plus

L'iconique flacon rectangulaire des Grands Crus de Berdoue

Pour mieux comprendre l'origine de ce flacon, commençons par vous présenter la collection des Grands Crus de Berdoues. Chacun des parfums composant cet assortiment s'inspire des Eaux de Cologne d'autrefois. En effet, pendant très longtemps, les hommes et les femmes ne se parfumaient qu'avec ce type de parfums. Ils sont donc les prémices de notre parfumerie actuelle et sont parfaitement acceptés dans l'inconscient collectif. Ici, les Grands Crus de Berdoues leur ajoutent simplement plus de persistance, tout en intégrant des ingrédients prestigieux, des matières premières parfumées de la plus haute qualité. Pour évoquer cet aspect indémodable et ancestral des Eaux de Cologne, il fallait aux Grands Crus de Berdoues des flacons capables de traverser les âges sans jamais prendre une ride. Ainsi, ils s'offrent une bouteille épurée et dénuée de tout superflu. Leur forme rectangulaire, à l'assise solide, leur confère une prestance indéniable. Une base de verre transparent est ici surplombée d'un petit capuchon noir opaque. Jouant sur les contrastes, ce contenant affiche pourtant une parfaite harmonie. Une étiquette blanche, très élégante, et également déposée sur la face avant de ce flacon. Dans un style très couture, elle ne s'autorise aucun superflu. Plus que jamais, Guaria Morada de Berdoues mise sur la sobriété, ce qui lui confère une aura universelle et totalement intemporelle.

Berdoues nous plonge dans une forêt luxuriante

En revanche, notons que tous les flacons des Grands Crus de Berdoues s'autorisent une petite originalité. Leur face arrière est recouverte d'un motif souvent très coloré, qui vient se refléter dans leur jus transparent. Ici, Berdoues a choisi d'évoquer toute la beauté et l'effervescence d'une forêt luxuriante, comme il en existe des centaines au Costa Rica. De nombreuses feuilles vertes et rose pâle décorent l'arrière de cette bouteille, tandis que quelques fleurs roses, beaucoup plus flashys, se détachent de l'ensemble. En réalité, le choix de ces fleurs n'a rien d'anodin. Il s'agit de la célèbre Guaria Morada, emblème du Costa Rica. Cette orchidée est l'une des plus célèbres du pays. Connue pour sa jolie couleur violette, elle est également considérée comme un véritable porte-bonheur. La Guaria Morada n'est pas uniquement le nom de ce parfum. Elle est aussi l'un des ingrédients majeurs de sa composition. Ainsi, entre le flacon de Berdoues et l'essence qu'il contient, l'osmose est parfaite !